Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 17:45

LeMonde.fr publie de temps en temps les blogs de ses journalistes. L'un d'eux, "Big browser", attire notre attention, notre pitié et notre indignation sur le sort des citoyens britanniques qui ont une double nationalité et qu'une loi récente peut priver de leur passeport britannique avant de les expulser.

Et pourquoi? Pour  un acte "sérieusement préjudiciable" au Royaume-uni. On nous dit qu'ils sont suspectés de terrorisme.

Big Browser fait état des critiques que certains font à cette loi car il apparaît que "le gouvernement procède aux retraits de passeports quand les individus sont en dehors du territoire, en vacances parfois". On peut se demander ce qu'ils font en dehors du territoire quand ils ne sont pas en vacances. BigBrowser ne se pose pas la question.

Il y a, bien sûr, une "association" qui se penche sur le sort de ces malheureuses victimes d'islamophobie (ou de racisme, ou des deux) et qui "met en garde contre une loi "extrêmement dangereuse" qui renforce le sentiment de non-appartenance nationale pour des citoyens nés au Royaume-Uni mais issus de la minorité."

Pas de panique! Les British n'expulsent pas tous leurs djihadistes, loin s'en faut: depuis 2010 seules seize personnes ont dû subir les rigueurs de cette loi et prolonger leurs vacances.

"Et où ça, ces vacances?", vous demandez-vous.

Je vais vous donner un indice: deux de ces seize ex-britanniques se sont trouvés pendant leurs "vacances" sur le chemin d'un drone américain et en sont morts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quand on voit que dans certains quartier londoniens il y a des milices pour faire appliquer la charia on se demande bien pourquoi il n'y a pas plus d'expulsions.<br /> C'est par dizaine de millier que devraient être retiré des passeports!<br /> Amitié<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Personne n'ose le faire. Pourtant ce serait justice.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une carpette, voilà ce que je suis ! Une carpette antibiotiquée, terne, sans ressort, avec une fievre pas possible, bref, j'ai la grippe !<br /> bises Pangloss
Répondre
<br /> <br /> Resre au chaud, l'amie.<br /> <br /> <br /> Bonne après-misi quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
J
si certains vont au désert pour faire le parcours du combattant, certaines ont bouffé tout le jardin en huit jours et le parcours herbeux se résume en feuilles de chou-vache dont elles reçoivent<br /> une brouette tous les jours...<br /> je pense parager le jardin en deux le temps que ça pousse dans un coin et les changer de parc de cette façon !<br /> vale !
Répondre
<br /> <br /> C'est la bonne méthode. Pense aussi que le piétinement permanent tasse la terre qui n'est pas aérée par les vers de terre (ils sont bouffés!). La seule solution: une surface adaptée au nombre de<br /> volailles.<br /> <br /> <br /> Vale!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et Bigbrowser proteste ?! La Grande-Bretagne est encore plus laxiste que la France de ce point de vue. Ont-ils des congés payés ?<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Ce ne serait pas étonnant!<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai reçu chez moi en vacances des enfants pas vraiment de la même couleur que moi, d'abord personnellement par envie de faire "le bien" pour ces mômes en leur montrant notre culture ,puis via une<br /> association.<br /> nés ou non sur le sol français ils étaient tous, d'abord du pays d'Afrique dont venaient leurs parents , tous les petits mecs deviendraient footballeurs...et touchaient de la France de quoi payer<br /> les licences de foot et de quoi payer les shorts godasses et maillots ...et ils jouaient pendant que les "blancs c'est des nuls" restaient sur le banc.(je cite)<br /> Le foot est la seule chose qu'ils acceptent pour s'assimiler , pour le reste ils sont chez nous, et y vivent comme chez eux , sans subir leurs propres lois bien plus dures que nos Taubirateries<br /> molles et même que les lois Anglaises .<br /> le coup de balai, j'y crois mais ce sont eux qui tiendront le balai et nous qui seront balayés, par le nombre déjà et par les facilités de nos lois qui leurs mettront en main les rênes du char du<br /> pays .<br /> C'est comme pour le mariage par derrière pour employer l'expression de Nouratin, a force de dire amen d'un air contrit on va dire à merde! d'un air tout surpris .<br /> vale!
Répondre
<br /> <br /> Je pense hélas! que tu as raison et je pense comme Nouratin: "Onefoutus". Par lâcheté ou par Bisounourserie, on abandonne le terrain, on n'ose pas voir la réalité et quand on la voit on n'ose pas<br /> réagir. Donc, "Onefoutus".<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.