Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 12:26

On ne sait pas comment ça va tourner mais l'instauration d'un califat à cheval sur l'Irak et la Syrie (en attendant d'autres extensions?) est, pour la première fois depuis longtemps, la création à la fois d'une puissance temporelle contrôlant un territoire et disposant d'une armée et d'une puissance spirituelle affirmant son autorité sur tous ceux qui partagent sa religion en dehors de ses frontières.

Bien sûr, il y a des oppositions même au sein de la mouvance islamiste et des gouvernements des pays musulmans, bien sûr des états voisins vont sans doute s'y opposer et la communauté internationale va peut-être réagir, mais qui peut dire combien de musulmans radicaux de par le monde vont reconnaître ce nouveau califat et à quels ordres ils vont obéir?

On peut espérer que tout ça ne sera qu'un feu de paille. Mais qui peut l'assurer?

Parmi toutes les nouvelles qui nous parviennent, je trouve que celle-ci n'a pas obtenu l'écho qu'elle mérite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il va falloir fouiller "grav' chez le mécano" pour retrouver les traces, mais elles sont bel et bien là...Après un dépôt de lien de ma part d'un certain WG...Bah, comme moulte, elle devait chercher<br /> place au soleil sans trop se fatiguer.<br /> Sur ce, je pars en vacances, j'ai grandement besoin de m'aérer éloigner et ressourcer, comme l'héré.<br /> Bonne soirée à vous et...Merci
Répondre
<br /> <br /> Merci et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
M
En ce qui concerne Souliko qui peint, je suis passée déposer des liens vers une famille P (un grand nom dans ce milieu qui réside dans le S/E) pour l'aider le saviez-vous?<br /> Elle pleurniche, mais bon lui ais tendu la main, qu'a-t-elle fait pour la saisir et s'aider elle-même? Rien.<br /> <br /> En ce qui concerne Pascale et ses copines comme la Luciole et la Francoise qui sévissent chez l'héré, un peu du meme acabit et le mieux est d'aller consulter là, pour comprendre plus mieux<br /> d'avantage:<br /> http://lamecaniquedelorange.hautetfort.com/<br /> Observez la blog-roll^^^Et tout et tout.<br /> <br /> Sinon, pas triste du tout que l'héré soit muet, il a toujours été suivi en haut lieu, lui, je comprends sa démarche actuelle et la partage.
Répondre
<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour preuve, demandez à vos enfants et petits enfants-les djeuns koaa- s'ils utilisent le terme azimuté ou taré^^^Comme ca la vie...Elle tient parfois à d'infimes détails.
Répondre
<br /> <br /> Et le diable est dans les détails.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sinon, le commentaire de Souliko chez Pascale me fait ricaner un max, mais elle ne peut plus savoir la pauvrine tout comme sa copine.Elle va aller se plaindre à Biarritz, boudiouou, je<br /> tremble...:DD Lui souhaite bonne chance. Il y a belle lurette que je ne fonctionne plus en off chez elles, pas de mon gré au début mais désormais du mien.<br /> Martine, rime avec mauvaise avec les menteurs et manipulateurs.<br /> Et puis c'est tout, mon expression de longue date chez l'héré.<br /> Bonne soirée
Répondre
<br /> <br /> Je laisse à Pascale et à Souliko le soin de régler ce problème, si problème il y a.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon souci est résolu, j'ai enfin les dates de passage du "fils adoptif" de ma belle-mère en plein report affectif, je vais donc m'adapter au niveau des dates pour éviter tout croisement dans ma<br /> maison, on ne vit pas au Moyen-Age tout de meme...<br /> @Pascale,<br /> La vie est difficile, mais tu et tes enfants ont la chance d'avoir un amour commun en vie...Pour toi cela rime avec le passé mais pour eux avec le présent.<br /> Ni mes enfants ni moi avons eu cette chance.
Répondre
<br /> <br /> Bone journée quand même.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.