Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 16:28

Pour un coup de chance, c'est un sacré coup de chance: les "Bleus" se font éjecter de la Coupe du monde, ce qui réduit beaucoup l'intérêt des footeux qui "supportent" l'équipe de France pour le sport à la télé, mais qui tombe à pic juste la veille du départ du Tour de France qui va envahir les écrans. Avouez que le hasard fait bien les choses.

C'est sans doute ça qu'on appelle "la glorieuse incertitude du sport".

*******

Leonarda qui était kosovar (ou italienne ou rom) va être croate incessament sous peu. Elle deviendra donc "européenne" et pourra donc circuler librement en Europe donc venir en France.

Son père après avoir épousé sa mère (il avait oublié de s'acquiter de cette formalité), laquelle vient opportunément de se rappeler qu'elle est croate (elle aussi avait oublié, la pauvre!) emmenera donc tout son petit monde vers le pays de Cocagne, là où le contribuable est généreux, les associations naïves et le pognon gratuit. (source)

*******

Le califat que l'EIIL vient d'instaurer semble, de l'avis de certains, appartenir à une époque révolue et être une utopie irréaliste et irréalisable.

Ne serait-ce que parce que, comme dans la BD, ils sont nombreux à vouloir être calife à la place du calife.

Il serait donc logique que les musulmans ne s'y réfèrent qu'avec nostalgie mais n'y voient pas un projet pour un avenir même lointain.

Ce ne paraît pas être l'opinion du prédicateur qatari Youssef Al-Qaradaoui, président de l'Union mondiale des oulémas musulmans, considéré comme l'éminence grise des Frères musulmans qui, tout en condamnat l'EIIL n'en affirme pas moins: "Nous souhaitons l'avènement du califat le plus tôt possible". L'EIIL n'aurait pas créé le "bon" califat? (source)

*******

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOURATIN 06/07/2014 15:41

Il semblerait qu'il y ait Califat et Califat...encore heureux, qu'ils ne soient pas d'accord entre eux, ça peut retarder l'échéance. C'est pas comme la famille Dibrani, ceux là on ne les retardera
pas : aux portefeuilles citoyens!
Amitiés.

Pangloss 06/07/2014 16:38



Maintenant que c'est le Tour qui nous occupe, on peut faire un pronostic, l'équipe Dibrani va faire une arrivée au sprint.


Amicalement.



josette 06/07/2014 11:16

faisons court , envoyons Leonarda jouer au foot ou faire du vélo dans le califat d EIIL et pour ce dimanche oublions tout ce monde en vrac et en particulier !
vale

Pangloss 06/07/2014 11:25



Ceux qui militent pour le retour en France de Leonarda devraient être obligés d'envoyer un chèque pour l'entretien de sa petite famille.


Vale!



Haroun 05/07/2014 22:10

Bonsoir,
Nous on s'en moque... On n'est pas califié...
Bonne soirée.

Pangloss 06/07/2014 09:32



Excellent!



Dr WO 05/07/2014 20:45

L'émir n'a pas demandé d'entrer son califat dans l'UE ?
Dr WO

Pangloss 05/07/2014 21:37



Un peu de patience! On va déjà avoir Leonarda. Le reste viendra à son heure.



BOUTFIL 05/07/2014 20:20

ah que veux-tu ! maintenant qu'il n'y a plus de foot, le vélo va prendre la suite en attendant les catas de la rentrée
bisous

Pangloss 05/07/2014 21:40



Tu es bien optimiste! Il y a encore juillet et août à passer. Les mauvaises nouvelles tombent .souvent à ce moment là.


Bonne soirée



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.