Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 20:15

L'Espagne dont je vous ai parlé hier à propos de la flexibilité confiante (ou de la confiance flexible) affichée par le ministre du Travail, ne doit pas vous faire oublier la Grèce, loin, très loin d'être sortie d'affaire. La preuve: le Secours populaire y expédie de l'aide alimentaire et Médecins du Monde envisage d'y envoyer une mission humanitaire. Et aujourd'hui un homme s'est suicidé sur la place Syntagma en face du Parlement.

Le JDD nous apprend que ce n'est pas un cas isolé car on constate "une augmentation des dépressions et suicides en Grèce, où la crise économique et sociale a fait bondir le taux de chômage et chuter les salaires et retraites, paupérisant des pans entiers de la population."

Les Espagnols sont prévenus! Ils semble qu'ils soient les suivants à devoir profiter d'un plan de sauvetage concocté par la finance eurocratique (vous savez bien: la fameuse bouée en béton).

Et les Français? Ils ont de la chance: leur tour ne viendra qu'après les élections (la présidentielle et les législatives).

Les avantageacquistes s'en tireront peut-être mais les autres ont intérêt à faire déjà la queue pour franchir le seuil de pauvreté.

Parce que ça va se bousculer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

+
Quelqu'un à fauché les articles publiés dans "Ricanons", ce matin ! Qui ? Vous le saurez demain ....<br /> Nettoue
Répondre
<br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> <br />
+
Moi, je serais davantage pour suicider (modérément s'entend), ceux qui nous emmerdent !<br /> Salut
Répondre
<br /> <br /> Et ça nous ferait de la place!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut Pangloss<br /> bien sur la situation des grecs est catastrophique, celle des espagnols est terrible, celle des italiens est difficile, celle des français n'est pas géniale et...<br /> Il me semble qu'il est trop facile aujourd'hui d'accuser la finance internationale (bien qu'elle y soit aussi pour quelque chose) alors que ce sont les politiques du passé et de présnt qu'il<br /> faudrait mettre sur le gril car en définitive ce sont eux qui ont distribué largement de l'argent qu'ils n'avaient pas sous pretexte d'avoir la paix sociale mais le but réel d'une<br /> réelection....<br /> Le gros problème qui se pose aujourd'hui est que ceux qui vont payer l'addition la plus lourde ce sont ceux qui ont profité le moins des largesses du passé.<br /> Belle journée, si possible.<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Entièrement d'accord! Les avantages acquis aux dépens de l'intérêt général seront défendus ... aux dépens de l'intérêt général.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Les gens veulent entendre la vérité, mais n'écoutent que les promesses.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Les gens se passionnent parce qu'on médiatise l'affaire. Ils savent bien au fond d'eux-mêmes que rien ne changera vraiment et que les vrais problèmes ne font même pas l'objet de promesses.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si tu veux mon avis, on n'aura même pas à attendre les<br /> législatives pour attaquer la dégringolade. L'effet<br /> Hollande devrait fonctionner tout de suite, dès le 7 Mai.<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Ils vont se retenir! Pas question de louper cinq ans au Palais-Bourbon. Je pense que c'est après qu'ils vont avouer la vérité.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.