Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 13:01

Certains de mes lecteurs se plaignent (et je les comprends!) que des pubs imbéciles et des alertes diverses les encourageant à cliquer pour "gagner", "télécharger" ou "en voir plus", envahissent mon blog.

Car je suis allé y voir à partir d'un autre ordinateur et j'ai été absolument effaré.
"Et pourquoi ne vois-je pas ces réclames racoleuses lorsque je vais sur mon blog à partir de mon propre ordinateur?", demandé-je à mon fils.
- Parce que je t'ai installé adblock", me répond-il.

- Et comment as-tu fait?

- Il suffit de taper "adblock" sur ton moteur de recherche et d'installer ce module complémentaire et ça filtre les publicités.

- Mais ces gens d'OB espèrent gagner de l'argent avec ces pubs ou avec ce que je leur donnerais pour ne pas en avoir. Et comme je n'ai pas de pub sur mon ordinateur et que je ne paie rien, je me demande si c'est bien honnête.

- A toi de voir. Tant qu'à faire demande-toi si ces pubs sont bien honnêtes et si, en les hébergeant, tu n'es pas complice.

- Je peux aussi tout arrêter, ça me laissera plus de temps pour lire."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
C'est vrai qu'on peut aussi tout arrêter, mais ce serait dommage.<br /> <br /> Mieux vaut attendre encore un peu pour cette solution extrême.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
<br /> <br /> Installe adblock. C'est gratuit et efficace.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Complice Pangloss ! complice !!
Répondre
<br /> <br /> De quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour la vérification. Je ne doute pas que la publicité viendra. Mais je trouve que OB y va trop fort. Les publicités sont multiples et changeantes. Plus discrète elle n'aurait guère<br /> d'inconvénients. Sur les journaux du web, elle est peu gênante.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Il semble qu'en s'ouvrant à la publicité,OB ait été envahi par des serveurs pirates dont il est difficile de se débarasser. Ils ont même réussi à se référencer sur google avec de faux adblock<br /> (voir le commentaire de Josette ci-dessus). Il faut être très attentif.<br /> <br /> <br /> Je partage votre avis sur les publicités peu gênantes des journaux du web.<br /> <br /> <br /> Je me demande si OB ne va pas être obligé de réagir: ceux qui, après avoir choisi leur offre premium ont accepté la pub pour être rémunérés ne vont sans doute pas tolérer longtemps cette<br /> invasion.<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai tapé adblock sur internet , j'ai cliqué sur adblock gratuit et j'ai reçu un machin nommé tout autre chose qu'adblock et que j'ai fini par être amenée a payer pour reparer toutes les conneries<br /> de mon ordi, et pouvoir sortir d'une page invirable ...je ne pouvais même pas eteindre l'ordi !<br /> mon anti virus avira me dit que je suis fortement menacée ....et j'ouvre avec l'ordi une page de bue quelquechose ou quelquechose blue qui va dans le pack que j'ai pris ...<br /> je vois toujours des pubs , et celle là en plus !<br /> a la fin du mois je déménage et je stoppe internet je ne risquerait plus de prendre un rhume de quoique ce soit avec ces maudits virus !<br /> vale
Répondre
<br /> <br /> Damned! Aurais-tu été piégée par un faux adblock?<br /> <br /> <br /> Vale quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Non, car il semble que sur mon blog OB (nouvelle formule), je n'ai pas de publicité, du moins les visiteurs ne me l'ont pas signalée.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Je suis allé vérifier après avoir désactivé adblock: pas de pub su votre over-blog mais ça viendra peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.