Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 14:33

Pour tourner la loi sur le financement des partis politiques (et des politiques), les micro-partis racolent et "encouragent" d'éventuels donateurs à cracher au bassinet. Banquiers, chefs d'entreprise, lobbyistes de tous poil sont ainsi sollicités.

Certes, il y a parmi les contributeurs à ces association de "soutien" des idéalistes et des naïfs (ce sont souvent les mêmes) mais la plupart d'entre eux espèrent un renvoi d'ascenseur ou ne sont pas en position de dire "Non!" à un ministre, futur ministre ou personnage d'influence qui peut aussi bien leur accorder une faveur que leur créer des ennuis soit directement soit en votant une loi qui leur est défavorable.

C'est pourquoi, les membres cotisants de mon association "les Amis de Pangloss" sont priés de garder leurs sous jusqu'à plus ample informé. Je viendrai relever les compteurs discrètement un soir de l'hiver prochain dans le parking de leur immeuble ou, s'ils habitent la campagne, derrière l'église de leur village (uniquement du liquide en petites coupures non marquées).

Merci d'avance et "Votez Pangloss, enfin un candidat honnête!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> l'idée de cotisation sous forme d'accolade ,d'encouragements verbaux,entre autre ,est une excellente idée!je veux en faire partie!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et ça fait vraiment plaisir! Je promets de ne pas répondre: "Casse-toi, pov'con!".<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mea culpa ! I am sorry ! je m'excuse... J'ai fais le ménage dans mes cookies, et de ce fait du remettre tout mes coordonnées. Un petite faute s'est glissée, se que faisant ... Tout est réparé et la<br /> voie est livre<br /> Salut l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Salut! J'y vais de ...  de ce clavier.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour ce qui est du liquide, en tant que vraie bourguignonne qui se respecte, çà devrait pouvoir s'arranger hi hi hi! Et chez nous pour ce genre de livraison obscure on ne colle même pas les<br /> "étiquettes"! Moi aussi j'adhère. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas besoin d'"étiquettes". Méfions-nous des fisc de p... On leur donne nos sous et ils ne disent même pas Bercy!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Est-ce que les cotisations sous forme de poignée de main, accolade, tapes sur l'épaule et encouragement verbaux sont acceptés ? si oui je dépose immédiatement un bulletin d'adhésion<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme le conseillait à des cadres en formation, un consultant en relations sociales: "Une bonne poignée de main du directeur, ça vaut cent francs d'augmentation". (C'était au siècle dernier).<br /> Alors adhère! Si tu es assez adhésif, bien entendu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chutt ! Pas si fort, voyons !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vous avez raison, le silence est d'or. C'est pourquoi, je recommande l'usage de billets usagés, ils craquent moins que les neufs. Mieux vaut un billet usagé de cinquante euros qu'un billet neuf<br /> de cinq.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.