Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 08:14

Les faits: attaque à main armée contre le casino d'Uriage. Fusillade entre la police et les braqueurs. Un des bandits est abattu. L'autre se réfugie dans la cité de Villeneuve à Grenoble. La police qui le recherche se fait tirer dessus à la Kalachnikov (un policier grièvement blessé à la tête). Intervention des forces de l'ordre (GIGN, GIPN, hélicoptère). Nuits d'émeute, voitures incendiées et nouvel usage d'armes à feu contre la police.


Ce que j'en ai entendu ce matin à la radio:

" Malgré de nouveaux tirs d'armes à feu, la nuit a été plutôt calme". Pas de quoi s'affoler pour quelques rafales!

"Incidents dans la cité de Villeneuve après "la mort d'un jeune" (le braqueur!).

"La police se militarise: (hélicoptère, tenue de combat), en face la délinquance se militarise elle aussi". Cest la police qui a commencé?


J'attends avec impatience d'autres commentaires angéliques attribuant à Sarkozy la responsabilité de la délinquance, au libéralisme économique celle de communautarisme, à une conspiration du pouvoir pour détourner l'attention du public des "vrais problèmes" celle des incendies de voitures, au conflit israélio-palestinien les trafics de drogue, à la misère le fait qu'on préfère acheter une Kalachnikov qu'un kilo de patates et à l'islamophobie tout le reste.


Presse de merde!

 

D'autres faits: Contrôle routier dans le Loir-et-Cher. Une voiture force le barrage de police. Course-poursuite. Un gendarme s'estime menacé et tire. Un "jeune" est tué. Ce "qui a provoqué la colère de certains membres de la communauté des gens du voyage".

 

Devant la gendarmerie de Saint-Aignan, le 18 juillet.
AFP/ALAIN JOCARD
Devant la gendarmerie de Saint-Aignan, le 18 juillet.

Le substitut du procureur de la République de Blois raconte: " les agresseurs (une cinquantaine) avaient d'abord pris d'assaut le peloton de gendarmerie d'autoroute de Saint-Romain-sur-Cher. Puis, ils ont attaqué la brigade de gendarmerie de Saint-Aignan avant de se déchaîner dans le centre-ville, où ils ont abattu des arbres, incendié des voitures, saccagé des feux de signalisation et le mobilier urbain et dévasté une boulangerie".  


Le maire de Saint-Aignan déclare: "Ces individus sont partis, apparemment pas très loin, pour mettre leurs voitures en sécurité et revenir". Un communiqué de la préfecture indique que les forces de l'ordre "s'opposeront à toute reprise de violence". On croirait entendre Hortefeux!

 

Encore une erreur de la police qui ne fait pas la différence entre les voitures conduites par des "sédentaires" qu'on peut contrôler et les voitures conduites par des "gens du voyage" qu'il faut laisser passer!

 

Pays de merde!

NB: (les passages en italique proviennent d'un article du Monde.fr)


PS: La presse et les commentaires que j'ai pu lire à la suite de l'article du Monde (sauf un!) insistent sur l'attaque de la gendarmerie. Il est vrai que c'est un événement gravissime. Mais il pourrait être compris (pas excusé, surtout pas!) comme un acte de vengeance. En revanche, l'abattage d'arbres, la destruction de mobilier urbain, l'incendie de voitures et le saccage d'une boulangerie ne peuvent être interprétés que comme des actes de guerre d'une communauté qui s'installe dans un pays dont il refuse de respecter les lois et qui le manifeste en exerçant des représailles aveugles sur ses habitants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> vu et lu l'article de philippe bilger .Je trouve son analyse très à propos .<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mais les "gens du voyage" font leur propagande et transforment le mort en victime. Les proches interviewés en font des masses pieusement relayés par les médias. J'ai déjà cité "on ne tue pas<br /> quelqu'un pour 20 euros", j'ai entendu ce matin "ils ont tué un bébé ... de vingt-sept ans" ou "j'ai la haine" etc etc.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> http://www.philippebilger.com/blog/2010/07/la-guerre-%C3%A0-grenoble.html<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vu! Il partage mon opinion.<br /> <br /> <br /> La fin de l'Empire romain miné par les invasions barbares.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> M'enfin ! les pauvres chéris ont été mal aimés par leur papa quand ils étaient petits, alors ils se vengent...<br /> J'ai bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ces gens du voyage n'aiment pas qu'on les arrête quand ils voyagent.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui c'est excès de violence me perturbe beaucoup. Par contre la presse a juste effleurée l'histoire du mec qui s'est fait tué sur l'autoroute pour une histoire de constat. Arf c'était un arabe faut<br /> dire.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On en a parlé et j'ai trouvé ça assez secouant. La victime a eu droit à des hommages appuyés de ses proches et de ses collègues de travail de l'imprimerie. De quelle nationalité étaient ses<br /> agresseurs?<br /> <br /> <br /> Mais il y a une différence entre le cas individuel d'une rixe entre particuliers et une action collective qui s'attaque à une petite ville.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Pangloss,<br /> <br /> Comme tu le sais déjà, je suis toujours d'accord avec ce que tu dis ... car nous pensons, je le crois, de la même façon ...<br /> <br /> <br /> Je sais que tu l'as dit, mais il me faut t'accompagner (même si tu n'en as pas besoin du tout, j'en suis consciente...) et montrer surtout que je suis en adéquation totale avec toi ... Il est<br /> normal que je le fasse...<br /> Je suis écoeurée de ce qui se passe à Grenoble et tout ce qui se passe en ce moment ... nous finirons par une guerre civile, si rien ne se passe avant longtemps ...<br /> Bon lundi à toi et @ bientôt.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! J'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.