Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 14:09

Benoît Hamon dénonce les micro-partis de droite qui permettent, en finançant directement les politiciens, de tourner la loi limitant les dons à des partis politiques.

Il a beau jeu de s'indigner, Benoît: ce n'est pas le genre du PS, le micro-parti. Rue de Solferino, on ne mange pas de ce pain-là. Au PS on applique la loi.

On préfère les "associations-faux nez" comme Désir d'avenir de Ségo qui, bien que financée par Pierre Bergé largement au delà des 7500 euros maximum autorisés par une personne privée, fait en plus appel aux dons sur la page d'accueil de son site, ou comme la FIDL qui cache ses liens privilégiés avec le PS et certains de ses cadres ou encore comme "SOS Racisme" qui, comme les poupées russes, couvre une autre association: celle des "Parrains de SOS Racisme".

Il semble que ces "associations" de gauche soient aussi nombreuses et que leurs financements soient aussi "créatifs" que les micro-partis de droite.

Mais un billet de banque a un recto et un verso. Non?

C'est sans doute ce que pense François Fillon qui (tiens donc! un type honnête et tout et tout, qui va a la messe, qui a une raie sur le côté qui, il y a peu, a prononcé le mot de "rigueur"!) a lui aussi son micro-parti. Il vient de se prononcer pour un financement public des micro-partis.

Il va donc devoir trouver autre chose pour ramasser discrètement le pognon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est très drôle et très con, la raie sur le coté ! Et ce sont ces choses là qui me font le plus rire.<br /> Tiens < Chez Dom > Tu prends un chiffre entre 1 et 100. Tu multiplie par deux ! Tu ajoute cinq ! Tu fermes les yeux..... Fais noir hein !<br /> Je n'en suis pas encore remise<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Drôle? C'est très vrai. Encore plus que ça en a l'air. C'es pour ça que c'est drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les partis de gauche sont exemplaires, ils ne se financent qu'avec la vente du muguet le 1er mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est bien connu!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.