Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt?
A quoi? Mais à l'effet levier!
Je vous explique.
L'économie est en crise, les investissements au point mort, la zone euro est si malade que les spécialistes nous affirment qu'elle met en danger la santé de l'économie mondiale. La déflation à la fesse flasque et à l'haleine fétide s'abat sur l'Europe.
Et pourquoi? Parce que l'Europe est comme vous et moi: elle manque de pognon.
Heureusement Juncker est arrivé-é-é. Avec son effet levier-é-é.
Et il a un plan, le bougre. En raclant les fonds de tiroir dans le budget européen, il va trouver quinze milliards, (on aurait payé quinze milliard d'impôts de trop? Une paille!), en prenant six milliards dans la caisse de la Banque européenne d'investissement (qui, la vilaine, dormait sur son tas d'or au lieu d'investir), en demandant aux états de mettre la main à la poche et en leur promettant que les sommes qu'ils verseront ne seront pas imputées sur leur déficit (mieux que le crédit d'impôt dont vous bénéficiez quand vous versez du fric à la recherche médicale ou à la SPA!), le Jean-Claude va disposer de vingt-et-un milliards à mettre dans son chapeau
Et là, abracadabra, d'un seul un coup de son levier magique, Juncker va sortir du dit chapeau trois cent quinze milliards sous les yeux ébahis des naïfs.
Applaudissez, braves gens!
Ceux qui pensent qu'on se paie leur tête peuvent continuer de faire la gueule et de garder les mains dans les poches.
Une bonne manière d'empêcher les pickpockets d'y mettre les leurs.
Parce que tout ce pognon, d'après vous, où va-t-on le prendre?
*******
Et pour terminer sur un sourire (grinçant), une lecture que je vous recommande si vous vous demandez quelles idées loufoques peuvent germer dans le cerveau de gens qui dépensent l'argent qui ne leur appartient pas.
*******