Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 17:17

Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt?

A quoi? Mais à l'effet levier!

Je vous explique.

L'économie est en crise, les investissements au point mort, la zone euro est si malade que les spécialistes nous affirment qu'elle met en danger la santé de l'économie mondiale. La déflation à la fesse flasque et à l'haleine fétide s'abat sur l'Europe.

Et pourquoi? Parce que l'Europe est comme vous et moi: elle manque de pognon.

Heureusement Juncker est arrivé-é-é. Avec son effet levier-é-é.
Et il a un plan, le bougre. En raclant les fonds de tiroir dans le budget européen, il va trouver quinze milliards, (on aurait payé quinze milliard d'impôts de trop? Une paille!), en prenant six milliards dans la caisse de la Banque européenne d'investissement (qui, la vilaine, dormait sur son tas d'or au lieu d'investir), en demandant aux états de mettre la main à la poche et en leur promettant que les sommes qu'ils verseront ne seront pas imputées sur leur déficit (mieux que le crédit d'impôt dont vous bénéficiez quand vous versez du fric à la recherche médicale ou à la SPA!), le Jean-Claude va disposer de vingt-et-un milliards à mettre dans son chapeau

Et là, abracadabra, d'un seul un coup de son levier magique, Juncker va sortir du dit chapeau trois cent quinze milliards sous les yeux ébahis des naïfs.

Applaudissez, braves gens!

Ceux qui pensent qu'on se paie leur tête peuvent continuer de faire la gueule et de garder les mains dans les poches.

Une bonne manière d'empêcher les pickpockets d'y mettre les leurs.
Parce que tout ce pognon, d'après vous, où va-t-on le prendre?

*******

Et pour terminer sur un sourire (grinçant), une lecture que je vous recommande si vous vous demandez quelles idées loufoques peuvent germer dans le cerveau de gens qui dépensent l'argent qui ne leur appartient pas.

*******

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il sort des pigeons de son chapeau.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Et s'apprête à les plumer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
tiens, je l'ai partagé sur FB le beau château<br /> de toute façon que ce soit chez le glandu de l’Europe où à la sécu, ça coûte rien, c’est l’état qui paye, puisqu'on te le dit tout de même !
Répondre
<br /> <br /> Quand même un beau château comme celui-là, j'aurais été trite de ne pas me le payer avec mes cotisations.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Conclusion mon Pangloss, je garde mes bien enfoncées dans mes poches. Merci pour ce lien, lecture édifiante. Bonne soirée mon ami. ZAZA
Répondre
<br /> <br /> Et si quelqu'un te dit "Haut les mains, c'est les impôts"?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce Juncker est encore plus fort que Jésus-Christ, celui-ci multipliait les petits pains, celui là multiplie les milliards : ça vous a tout de même une autre gueule, pas vrai?<br /> Quant au "Musée de l'Assurance Maladie", c'est à se les prendre et à se les mordre jusqu'au sang! Des idées de meurtre, oui!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Si Junker pouvait me prêter son levier cinq minutes, mon compte en banque s'en porterait mieux.<br /> <br /> <br /> Quant au musée, au début je croyais que c'était une blague genre Gorafi. Et je regrette sincèrement que ce n'en soit pas une.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.