Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 17:43

Le Pakistan est le foyer mondial de la poliomyélite, maladie très contagieuse. Le pays recense en effet 85 % des cas enregistrés dans le monde en 2014. Ces cas se concentrent dans le Nord-Ouest,, faisant de Peshawar, sa principale ville, la « capitale mondiale » de cette maladie.

C'est pourquoi le gouvernement pakistanais a déclaré "la guerre à la polio" en entreprenant de nombreuses campagnes de vaccination.

Mais le Nord-Ouest est aussi le fief des talibans qui viennent de rappeler que le vaccin contre la polio est "dangereux pour la santé", "non islamique" et est l'arme d'un complot destiné à anéantir la population musulmane.

Pour prouver leur opposition, ils ont 'assassiné hier quatre membres d'une équipe de vaccination, ce qui porte leur score à soixante-neuf vaccinateurs en deux ans.

(source: LeMonde.fr)

Il semble que pas plus que la guerre contre les talibans, celle que livre le Pakistan à la poliomyélite ne soit en passe d'être gagnée.

Comme l'écrivait Alexandre Vialatte (un précurseur de cette islamophobie qui nous ronge?) à la fin de ses chroniques: "Et c'est ainsi qu'Allah est grand".

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Assez d'accord avec Nouratin... et votre réponse. Onéfoutus avec des cons pareils !
Répondre
<br /> <br /> Surtout si on les prend au sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />
W
N'empêche que la référence à VIALATTE, ça, c'est trouvé.Bravo, Monsieur PANGLOSS!
Répondre
<br /> <br /> Comment rester modeste quand je reçois de tels compliments mérités?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dieu est grand en effet il met dans l'idée des trop nombreux des pensées et des convictions qui visent a limiter leur nombre ...<br /> laissons a chacun sa foi salvatrice et laissons les gérer leur santé .<br /> quelle tristesse !
Répondre
<br /> <br /> Il serait temps que l'on ait le droit, sans être qualifié d'islamophobe ou de toute-autre-religionophobe, de dire que ces croyances irrationnelles, fariboles, superstitions et billevesées nous<br /> entraînent dans le gouffre. A moins d'espérer accélérer la venue de la catastrophe finale en espérant qu'elle coïncidera avec le jugement dernier.<br /> <br /> <br /> <br />
B
rie à ajouter ! c'est effectivement con, mais ils ont la même réaction pour ebola, ben..qu'ils crèvent
Répondre
H
C'est affligeant, accablant, démoralisant... etc.
Répondre
<br /> <br /> Comment peut-on même envisager de dialoguer avec ces gens?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.