Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 11:32

S'appuyant sur les préceptes de l'islam, religion de plus de quatre-vingt dix pour cent des Turcs, le président Erdogan estime que les femmes doivent être cantonnées à la maternité (et à ce qui la provoque!) et que leur nature "délicate" les empêche d'être "l'égal" (sic) des hommes. (la faute d'orthographe se trouve dans le titre du Monde.fr).

On les entend moins, depuis quelque temps, les chauds partisans de l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. Ils font moins les malins.

*******

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mr Erdogan ou pas , la Turquie n'est pas Européenne. Et chez Nous, Nicolas ou François, NON PLUS, à voir où Nous en sommes !
Répondre
<br /> <br /> Quand on voit o* nous en sommes et quand on pense qu'il y a encore des gens pour aller voter, je me dis que c'est foutu.<br /> Moi, je n'irai voter que lorsque les promesses qu'on m'a faites depuis que je suis en âge de voter seront tenues.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Déclaration salvatrice...Mais pas pour les Turques.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Pour les Européennes, certainement qui voient à quoi elles échappent.<br /> <br /> <br /> <br />
B
quand on pense aux millions que l'UE à déversée aux turcs pour les préparer à leur entrée !! quelle bande ce connards tout de même
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est pas cher, c'est l'Etat qui a payé.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'ai toujours considéré la Turquie comme un pays ne pouvant pas être éligible pour faire partie de la CEE, tout d'ailleurs comme certains pays appartenant autrefois à la Yougoslavie et au bloc<br /> URSS.<br /> Économiquement parlant, l'Europe n'en serait pas à ce point là. Et pour la faute d'orthographe mon Pangloss,nous n'en sommes plus à une prêt de la part des médias. Bonne soirée mon ami.
Répondre
<br /> <br /> Les ex-satellites de l'URSS auraient dû attendre encore. Pour la Turquie: rien à faire, jamais.<br /> <br /> <br /> Mais je pense que les Amerloques ont poussé à la roue et continuent avec l'Ukraine pour emmer ... nuyer la Russie. L'UE, pilier de l'OTAN, est en gande partie (quoi qu'on dise) leur créature.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les services de communication vont vous expliquer que vous zappez l'adverbe "naturellement" dans la déclaration du future Calife.<br /> Prosaïquement c'est une histoire de tenon et mortaise. Il y a une différence qui saute aux yeux. De là à dire que le monde n'est viable que par ce mode d'assemblage serait verser dans une<br /> homophobie toute islamique...<br /> Il en a dans le chou, Erdogan !!!
Répondre
<br /> <br /> Le Coran confond "naturellement" et "socialement" ou "légalement". Bon, ils font ce qu'ils veulent mais j'aimerais qu'ils n'entrent pas officiellement dans l'UE. Malheureusement, ils y sont déjà<br /> en nombre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.