Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 18:07

Ce n'est pas à mes gentils lecteurs mais à ceux qui vont avaler ça sans tousser que je m'adresse, ceux qui on entendu ou lu ce qu'a déclaré Sarko (QGLCDST!) à Lisbonne à propos de l'attentat de Karachi et qui ne sont pas tombés de leur chaise: "Tous les documents qui sont demandés [seront) communiqués en temps et en heure. A ma connaissance, aujourd'hui, pas un document n'a été refusé".

Pas un?

Et les délibérations du Conseil Constitutionnel qui a validé (merci Roland Dumas!) les compte de campagne d'Edouard Balladur contre l'avis de ses rapporteurs "en raison de mouvements d'argent suspects"?

Refusées par Jean-Louis Debré!

Et les informations, documents et comptes rendus d'audition de la mission d'information parlementaire?

Refusés par Bernard Accoyer!

Il ne doit pas avoir toute sa connaissance, le président.

On va communiquer "en temps et en heure" (à la Saint Glin-glin ou après les présidentielles?) tous les documents demandés.

Et ceux qui ne seront pas demandés parce qu'on en ignore l'existence, existence couverte par le secret-défense?

Et ceux qui ont été bien cachés ou détruits et dont même Roland Dumas a oublié le contenu?

Ceux qui, par exemple, contiennent les noms des dignitaires pakistanais qui ont vu se fermer le robinet à commissions et en auraient éprouvé un certain dépit (faut les comprendre, les Pakistanais, quand ils sont dépités, il tuent; question de "culture")?

Ou ceux qui font porter le soupçon sur ces dignitaires d'avoir (sept ans après! ça fait quand même un bail!) commandité l'attentat contre le car transportant les employés français de la DCN?

Et quand je dis "bandes de truffes!", je suis poli.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Quand Sarkozy dit "la France" il parle en tant que chef d'Etat et homme politique, ce qui justifierait à la limite cette agrégation. Mais bref. C'était surtout la partie "question de culture ?" qui<br /> m'ennuyait (est-il dans la culture pakistanaise de pratiquer le meurtre de masse ? On est en droit d'en douter).<br /> <br /> Pas d'inquisition délibérée dans mes questions, je suis désolé si c'est ce que vous ressentez. Je n'ai ni blog (j'en ai eu), ni chapelle à défendre, je me contente de réagir à certaines<br /> formulations dans vos articles qui parfois peuvent me sembler abusives (ce qui n'engage que moi). Du coup, je n'écris pas pour manifester mon accord avec vos articles, ce qui est pourtant le cas la<br /> plupart du temps. Loin de moi l'idée de jouer les gardes de la pensée, bien au contraire. Je me contente d'être le gardien de ma petite opinion, c'est déjà pas mal pour tous les jours.<br /> <br /> Respectueusement<br /> <br /> Un lecteur régulier<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Dans certains pays (ou certaines cultures) la violence est plus présente qu'ailleurs. Par tradition, par défaut de l'état et quelquefois tout à fait légalement. La peine de mort est un exemple,<br /> la tolérance envers les "crimes d'honneur" en sont un autre, les attentats, un troisième, le crime organisé, un quatrième etc .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> 100% d'accord avec tout ce que vous affirmez. Précisons juste que cet assassinat (qui n'a effectivement pas à "faire partie des risques") est probablement le fait du gouvernement de Pervez Musharaf<br /> ou des militaires, et non des Pakistanais.<br /> <br /> Pardon d'avoir le tiquage "orienté" si vous le jugez tel, mais encore une fois que voulez-vous dire par "orienté" ?<br /> <br /> Boris<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pakistanais comme quand Sarko dit "la France". "Orienté" dans les deux sens du terme. J'aime bien les jeux de mots. Je trouve vos questions un peu inquisitoriales. Je n'aime pas avoir à me<br /> justifier d'accusations implicites. Vous n'avez pas de blog?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une phrase me fait tiquer : "quand les pakistanais sont dépités, il tuent (question de culture ?)". Qu'entendez-vous par là exactement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je répercute les informations que l'on trouve dans la presse dans une formulation humoristique. Ils ne sont pas morts les employés de la DCN? De<br /> mort naturelle? Au Pakistan? Quant à "question de culture",cela signifie que je suis étonné de voir se focaliser l'attention de la presse sur les retro-commissions (graves certes) et non pas sur<br /> l'assassinat jugé "normal" ou "faisant partie des risques". Et je m'interroge sur ce traitement différent.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que toutes les observations que vous m'avez faites jusqu'ici sont orientées. Une fausse impression?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un bon politicien doit savoir mentir avec aplomb.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Lourd comme de l'aplomb, notre président! Il a de l'aplomb dans l'aile.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Cette affaire risque fort d'être fatale à Sarkozy ou alors elle le sera à quelques autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ou à personne. Ils sont trop nombreux à être impliqués: les coupables, les complices et tous ceux qui étaient au courant et qui se sont tus (je te tiens, tu me tiens) pour conserver leur petit<br /> bout de fromage. Quel Chiraquien ou quel Balladurien a claqué la porte du RPR pour manifester qu'il ne voulait pas appartenir au même parti que des gens qui portaient, peut-être, la<br /> responsabilité de la mort de onze Français?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.