Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 20:13

France 2 s'amuse à poser des questions à ses téléspectateurs sur des questions importantes du genre: "Etes-vous solidaires des grévistes". Un sondage qui ne coûte pas cher. Les téléspectateurs répondent par milliers et Pujadas donne les résultats de la question de la semaine, le jeudi dans son journal.

Il y a ceux qui répondent "Oui". Et ceux qui répondent "Non".

Bon. Mais jeudi dernier j'ai appris qu'à la question de la semaine, il y a eu 2% de gens qui ont pris la peine de répondre qu'ils "ne se prononcent pas".

Moi, ça me fait rire. Pas vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

C'est comme le sondage soviétique ? "camarade président, la totalité du panel représentatif fait partie des 2% opposés à la politique du parti"!


Répondre


Peut-être? Qui contrôle? Ces 2% sont là pour "faire plus vrai" ou sont-ils vraiment assez bêtes pour aller sur internet pour dire qu'ils ne se prononcent pas?



S

Ca fait donc 98 % qui ont une opinion bien tranchée ! Dans ce sens là je trouve ça encore plus drôle !


Répondre


Tu as raison. Ils ne se rendent même pas compte du formatage qu'on leur impose (au pire) ou du fait que France2 leur fait croire qu'ils ont une opinion (au mieux).



J

Nous ne pouvons qu'admirer votre abnégation, regarder France 2 pour pouvoir nous informer des derniers jeux télévisés doit être au moins aussi pénible que le sacrifice de JBDLS qui s'impose la
lecture de Gala. Merci Pangloss!


Répondre


Admirez! Mais je dois avouer que je n'ai découvert que très récemment qu'il y avait une "question de la semaine" dans la JT de Pujadas. Mon abnégation ne va pas jusqu'à regarder les émissions de
jeux. Pas trop déçu?



P

L'humour est la politesse du désespoir. B.Vian.
Alors, attention à toi...


Répondre


Serais-je désespéré?



S

comme le dit la chanson : ils sont vraiment phénoménaux, ils mériteraient d'être dans les journaux!


Répondre


Ou: "Ces choses-là sont rudes/Il faut pour les comprendre avoir fait des études"



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.