Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 10:07

La plupart du temps, la politique, ce n'est pas très rigolo. Il faut, pour s'en amuser, prendre un peu de recul et oublier cette phrase de Coluche: "Rigolez pas, c'est avec vos sous".

Heureusement pour nous, de temps en temps, le couvercle du panier se soulève et les crabes se donnent en spectacle.

Pour pousser son fils Jean dans l'arène politique avec le maximum d'atouts (qu'est-ce que voulez qu'il fasse d'autre?), notre bien-aimé président (QGLCDST!) a décidé d'éliminer les éventuels concurrents du fiston et le principal d'entre eux: Patrick Devedjian en commençant par lui retirer son maroquin de ministre de la relance puis en orchestrant une manoeuvre destinée à lui enlever le secrétariat départemental de l'UMP des Hauts-de-Seine; en attendant les cantonales et l'occasion, en lui faisant perdre cette élection, de lui enlever son fauteuil de président du Conseil Général.

Devedjian n'était pas content. On le comprend. Il a protesté et dénoncé les manoeuvres dont il a été victime.

A ce moment, on commençait à ricaner et on criait "Encore!"

On a été servi.

Il suffit de lire aujourd'hui sur LeMonde.fr l'anthologie des déclarations que les anciens amis et nouveaux ennemis de Patrick se sont crus obligés sans se concerter (!) de livrer à la presse:

"Je crois qu'il est en train de péter un plomb" (enlevons-lui ses jouets, il risquerait de se blesser)

"Nicolas Sarkozy n'est jamais intervenu dans cette élection"  (mais non!)

"Au fond, c'est sa carence dans les relations humaines, plutôt que des pressions supposées, qui l'a fait chuter" (d'ici qu'on apprenne qu'il a mauvaise haleine!)

On lui conseille de"garder son calme et dépasser ses aigreurs". (du mal à digérer les couleuvres expliquerait la mauvaise haleine) 

"Plutôt que de croire qu'Angela Merkel ou Barack Obama appellent les électeurs UMP des Hauts-de-Seine à voter contre lui, il devrait se poser la question : pourquoi il a échoué à cette élection?" (en plus, il est parano, Patrick?) 

"Avant d'accuser autrui, il faut faire son autocritique et comprendre en quoi son attitude et son action ont pu déplaire aux militants" (les militants UMP ont l'épiderme sensible)

"Il ferait mieux d'essayer de gagner son élection cantonale" (à bon entendeur...)

Quant à Isabelle Balkany, elle s'est fendue d'une dclaration à l'AFP "J'ai un profond respect du suffrage universel et les aigreurs ne sont pas dans mon tempérament".(Tiens! Encore des "aigreurs"! On ne s'est pas concerté, on vous dit).

Voilà Patrick habillé pour un hiver qui s'annonce rude pour lui.

Quelle idée aussi de refuser sa place à Monseigneur le Dauphin!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je crois pouvoir le rassurer sur la cause réelle de son largage : c'était Frédéric Lefebvre ou lui ! Il ne peut pas y en avoir deux comme ça dans un même gouvernement !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et dans les Hauts-de-Seine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le statue de dauphin, est héréditaire voyons cela se faisait déjà chez les Capétiens !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Rien de nouveau!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je dois avouer que la liste des commentaires des toutous( et des vôtres) est assez réjouissante.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Gaudeamus!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai dû relire un passage car j'avais cru lire "amis". Mais non en fait, et heureusement pour lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Etre jeté à la rue à la fin novembre, c'est dur!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> D'ici à ce qu'il rejoigne le PS...ou le Nouveau Centre !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Qui va accepter de l'adopter? Les refuges sont surpeuplés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.