Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 10:46
La mascarade qui a permis le rejet de la loi Hadopi en a fait rire beaucoup et indigné certains. Pour les uns, les députés s'amusaient à des farces de potaches, pour les autres, l'absentéisme institutionnalisé ne faisait qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui veulent réformer le système et enfin, pour notre bien-aimé président (que Ganesh etc), les députés UMP ne sont que des "amateurs".

Bernard Accoyer a réagi en accusant tous ceux qui disent du mal de ses "chers collègues" de verser dans l'anti-parlementarisme. Facile, Bernard! Trop facile!

Le parlementarisme, oui! Ce genre de parlement, non!

Si ça continue comme ça, le mot "député" va devenir une insulte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui, surtout ne rien dire contre le parlement. Combien de fois ai-je entendu cet argument de l'antiparlementisme pour balayer les critiques justifiées. Minable.
Répondre
P
<br /> Le politiquement correct interdit de faire remarquer que certaines idoles qu'on croyait en massif ne sont qu'en plaqué.<br /> <br /> <br />
P
Egalement favorable aux sanctions pécuniaires à l'encontre des absents. Et contre le cumul des mandats dont l'interdiction leur permettrait d'être plus souvent au Palais Bourbon.
Répondre
P
<br /> Et éviterait un peu de clientélisme. Un peu mais ce serait toujours ça.<br /> <br /> <br />
K
Paul Kenny, avec X9.Bruce ?? avec Hubert Bonnisseur de la Bath, etc... Oui ! <br /> Les Astèrix, et Fripounet et Fripounette ... Oui ?<br /> Salut<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> fripounet, oui. Isidore et Oscar Hamel de Breysse. Paul kenny? bof! Oss117? bof aussi!<br /> <br /> <br />
K
C'est, qu'est-ce-que j'dis !<br /> Dans leur circonscription ? Au parlement ? Et les pénalités sur l'absentéisme jamais utilisées... Et en tout dernier recours... Ca m'scie !<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Ben oui!<br /> <br /> <br />
Z
oui, et il a tout à fait raison de vouloir sanctionner ces "députés fantômes" qui soit disant représentent notre belle démocratie française.
Répondre
P
<br /> le fera-t-il? Le minimum serait que leurs partis respectifs ne leur accordent pas l'investiture aux prochaines élections. Et en attendant que l'on publie la liste des absents.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.