Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Onze grandes banques françaises (la vôtre très probablement) ont été sanctionnées pour entente illégale sur le montant des frais qu'ils imposent à leurs clients.
Voilà des gens qui sont la crème du dessus du panier de l'élite du libéralisme, toujours prêts à vanter les charmes indispensables de la concurrence, fondement de la liberté du consommateur et outil de fixation du juste prix et qui, dans leur pratique, s'entendent en secret pour violer les principes qu'ils prônent!
Un peu comme un curé pédophile qui aurait toujours à la bouche ce mot de l'Evangile: "Laissez venir à moi les petits enfants".
Cela leur a valu une amende de 385 millions d'euros, la moitié du bénéfice que leurs pratiques douteuses leur ont fait gagner.
Pas de panique! Ils vont sans doute récupérer l'amende sur le dos des clients avec une politique commerciale aussi peu transparente et un peu plus agressive.