Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Votre argent les intéresse

Onze grandes banques françaises (la vôtre très probablement) ont été sanctionnées pour entente illégale sur le montant des frais qu'ils imposent à leurs clients.

Voilà des gens qui sont la crème du dessus du panier de l'élite du libéralisme, toujours prêts à vanter les charmes indispensables de la concurrence, fondement de la liberté du consommateur et outil de fixation du juste prix et qui, dans leur pratique, s'entendent en secret pour violer les principes qu'ils prônent!

Un peu comme un curé pédophile qui aurait toujours à la bouche ce mot de l'Evangile: "Laissez venir à moi les petits enfants".

Cela leur a valu une amende de 385 millions d'euros, la moitié du bénéfice que leurs pratiques douteuses leur ont fait gagner.

Pas de panique! Ils vont sans doute récupérer l'amende sur le dos des clients avec une politique commerciale aussi peu transparente et un peu plus agressive.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> encore quelques années... et on finira bien par les tondre en public, ces voyous de grands chemins<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je m'impatiente.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dis moi, je me pose une question : l'amende de 385 millions d'euros va être reversée aux clients de ces banques, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu rêves!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Faites sauter la banque !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On ne gagne jamais à ce casino-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il faut leur faire confiance pour cela l'ami, plus transparentes que les grilles tarifaires des services bancaires....je meure.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quand on arrive à lire les petits caractères.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Descendons dans la rue pour exiger leur amnistie, sinon c'est 'core nous qui allons banquer d:^)<br /> <br /> Moi je suis au Crédit Quirigole (de nous)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Excellente idée! A-mni-stie! A-mni-stie!<br /> <br /> <br /> <br />