Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 11:29

La télé nous a montré des images du congrès du Parti des Travailleurs Coréens et des festivités qui l'ont accompagné.

Dans un message adressé à Kim Jong-Il, Hu Jintao, chef de l'Etat chinois, a fait part de ses "chaleureuses félicitations pour le succès de la conférence du PTC, pour votre réélection comme secrétaire général du PTC, et pour la réélection et la formation d'une nouvelle haute direction du PTC", a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle.

La France sait ce qu'il lui reste à faire pour être bien vue des Chinois.

Vous ne voulez pas être bien vu des Chinois, vous?

Moi si!

Oh que oui!

Je les aime, moi, les Chinois.

Et les Coréens aussi. Surtout ceux du Nord.

C'est où qu'on défile?

Pourquoi n'ai-je pas été convoqué? Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce que je n'ai pas fait?

Mais non, je n'ai pas ri! Juste souri. Exactement comme on m'a dit.

Parce que je suis heureux. Comme on m'a dit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Le docteur Wo m'a soufflé le mot... TRAGICOMEDIE.....!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> La presse n'insiste pas assez à mon sens sur le côté grotesque des images qu'elles nous montre.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi j'adore dessiner des chinois ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Combien?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle tragicomédie ?<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un spectacle qui commence comme une comédie. Et qui se terminera en tragédie?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quant à moi je bride mon humour ,des fois qu'ils seraient susceptibles...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ils le sont!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je crois qu'on frappe à votre porte…<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est normal: ce sont les responsables demon quartier qui viennent m'expliquer comment être bien vu des Libyens. Ce soir, ce sont les organisateurs de l'association d'amitié franco-iranienne.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.