Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 17:25

Le progrès vient d'inventer la machine à vous faire chier à domicile et des sociétés émules de Big Brother se sont empressées de s'assurer ses services.

Imaginez: vous êtes chez vous en train de faire la vaisselle ou de lire un bouquin passionnant ou de regarder votre émission favorite à la télé ou de jouer au docteur avec la voisine ou tout simplement aux chiottes et le téléphone sonne.

Vous vous précipitez en vous essuyant les mains ou en remontant votre pantalon et vous décrochez. Vous n'avez même pas le temps de dire "Allo" qu'une voix enregistrée genre aéroport vous assène: "Vous désirez en finir avec le calcaire?".

Et là, après avoir dit "Bordel de merde!", vous raccrochez violemment.

Et vous regrettez de ne pas connaître le nom de celui qui a eu l'idée de mettre au point ce système pour lui téléphoner chez lui toutes les nuits entre trois et quatre heures du matin.

Et vous maudissez France-Télécom qui vend votre numéro de téléphone sur CD pour que des ordinateurs vous appellent automatiquement.

Et il vous prend l'envie de partir avec une masse pour aller briser la machine casse-bonbons qui, si ça continue comme c'est parti, sera bientôt utilisée par les candidats aux élections, les témoins de Jéhovah et tous les emmerdeurs qui vous dérangeront sans vous offrir au moins la satisfaction de les envoyer péter.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un jour j'ai reçu un appel qui disait exactement : "Bonjour, je suis Chris. Je n'ai rien à vous vendre." et ça a raccroché. C'était bien une voix enregistrée. Edifiant !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Trahi par la technique, le Chris! Si tu n'avais pas envie d'acheter quelque chose, cet appel n'a pas été inutile.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien moi, une voix monocorde me dit : "Attendez s'il vous plaît"... et ça passe en boucle pendant je ne sais combien de temps... vu que je n'ai pas la patience d'attendre...<br /> Si quelqu'un connaît la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> La suite? Un pavé dans la vitrine!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est pour ça que je suis sur liste rouge ! Je déteste être dérangée quand je suis avec le voisin ou en pleine méditation transcendantale...:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui mais désires-tu "en finir avec le calcaire"?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Non, mais pour préférer faire la vaisselle, ça m'en donne une idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu vas demander à ta voisine de venir faire la vaisselle?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'aime pas m'imaginer en train de faire la vaisselle. Par contre, avec la voisine…<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était une façon de parler. Tu n'as pas vu ma voisine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.