Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 08:19

Voilà Juppé bombardé directeur commercial pour l'export de Dassault.

Il est actuellement en train de discuter avec les Arabes du Golfe pour essayer de leur fourguer des Rafale. Poser la question de savoir qui paie son salaire et ses frais (y compris les habituels bakchichs) est inconvenant.

Se demander si, à l'approche de la campagne présidentielle sarkoziste, il va aussi négocier commissions et rétro-commissions est interdit par le secret défense.

En cas de succès de sa mission, on peut parier que des instructions ont été données au personnel qui l'accueillera à son retour pour qu'on n'ouvre pas ses valises.

Il y en a un qui rigole, c'est le directeur commercial pour la France de chez Dassault. Il a un boulot en or: les ventes sont assurées et les commissions sont versées directement à l'UMP sans transiter par des paradis fiscaux ni par des intermédiaires franco-libanais qui risqueraient de se déboutonner devant des juges ou pire encore devant des journalistes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je te préviens ! ...je tire la sonnette d' alarme !<br /> Je prétends descendre de ce foutu train !!!
Répondre
<br /> <br /> Il ne nous reste plus, comme Alceste, qu'à nous "retirer dans un désert".<br /> <br /> <br /> <br />
F
Son ambition est grande.. peu importe le chemin pour atteindre son but et sa revanche...
Répondre
<br /> <br /> Il me donne l'impression d'avoir moins d'ambition depuis quelque temps. Mais je peux me tromper. Ce n'est qu'une impression.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comme dirait l'autre : y a pas d'sot métier... MDR
Répondre
<br /> <br /> Faire Normale Sup' et l'ENA et être envoyé faire des risettes aux émirs pour vendre les avions d'une entreprise privée, il doit la trouver saumâtre. Mais il n'était pas obligé d'accepter la<br /> mission..<br /> <br /> <br /> <br />
P
Soupir.
Répondre
<br /> <br /> Ce pays s'effiloche. Et le monde aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si bien que si Juppé revient bredouille, Sarko pourra dire < Ce n'est pas moi, c'est lui> ! Avec lui c'est pile je gagne, face tu perds !<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> Exactement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.