Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 08:21

Vous l'avez peut-être remarqué en vous connectant sur over-blog: le gouvernement fait de la réclame pour nous convaincre de la sollicitude qui l'inspire lorsqu'il simplifie les procédures administratives (bureaucratiques, diraient certains dont je suis parfois).

C'est un peu contradictoire avec le fonctionnement de l'Etat, me direz-vous. L'absurdité et la complication sont nécessaires pour asseoir l'autorité, créer des emplois et -ne nous plaignons pas- elles ont fait la célébrité de Georges Courteline. Elles sont les équivalents, pour la vie civile du "Garde à vous! Repos, Garde à vous! Repos!" ou du "J'veux pas l'savoir!" militaires.

Mais bon, la crise est passée par là et avec internet, on va faire des économies.

En un seul clic, on va donc pouvoir aviser toutes les administrations qu'on va déménager (petit dessin d'une maison et de caisses).

En un seul clic aussi, les jeunes vont pouvoir se faire recenser (le voudront-ils tous? c'est une autre histoire). Petit dessin d'une fille et d'un garçon (le garçon a des écouteurs autour du cou).

En un seul clic enfin, en cas de décès d'un proche, on va pouvoir effectuer toutes les démarches indispensables. Petit dessin d'une dame.

D'une dame?

Mais oui! D'une dame et pas d'un monsieur car chacun sait que, comme le disait un ministre, les veuves vivent plus longtemps que leur mari.

Voilà qui répond à la question que se posent beaucoup de femmes: "S'il arrive quelque chose à l'un de nous, qu'est-ce que je vais devenir?".

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> La remarque de Pascale est juste. Le condamné ne meurt pas seul, et la présence du bourreau à ses côtés est essentielle pour le faire passer de vie à trépas.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et moralement, ça aide.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On assiste à la mort des autres, pas à sa mort. Bonne soirée.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mourir ce n'est rien! enfin,c'est mon avis!<br /> Je crois que le plus difficile doit être le passage: souffrances morale ou physique. Mais après ? c'est la paix!.<br /> Il doit bien y avoir "l'équivalent" de nos petits bonheurs<br /> terrestes qui nous aident à supporter - la vie .<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vous avez raison. c'est ce qui se passe avant qui peut être douloureux. Mais pas nécessairement. On peut toujours espérer un départ paisible. Après?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Seule ou accompagnée, je ne veux pas, j'ai peur...<br /> Salut Pangloss<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Saine réaction!<br /> <br /> <br /> Je ne veux mourir que si je le veux bien. Et à l'essai, juste pour voir si ça me plaît.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Non, on ne meurt pas toujours seul. Et avoir quelqu'un à ses côtés peut être essentiel. Voilà.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Si vous le dites ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.