Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:27

Il semble que tous les politiciens qui essaient de nous enrôler sous leur bannière n'aient qu'un seul point commun qui dépasse toutes leurs divergences d'idéologie ou d'ambition. Un seul mais d'importance. Il tient en un seul mot qui revient dans leurs discours comme un refrain qu'ils pourraient entonner en choeur: tous veulent créer un "rassemblement" autour d'eux.

Eh bien! Qu'ils donnent l'exemple! Qu'ils appliquent leur mot d'ordre! Qu'ils commencent par se rassembler eux-mêmes et créent un parti composé uniquement de rassembleurs.

Nous, on regardera si ça fonctionne et on verra après si ça vaut le coup de se rassembler pour entrer dans leur troupeau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on<br /> Est plus de quatre on est une bande de cons !..."<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est pour ça que je suggère qu'ils se rassemblent entre eux et, s'ils sont plus de quatre, ça ne changera pas grand chose à leur niveau intellectuel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A partir du moment ou ça signifie 'rassemblez vous autour de mon pouvoir...'<br /> => beuark puissance 10<br /> ...<br /> Jesus avait déjà dit, en son temps, 'laissez venir à moi les pitits enfants'<br /> ...on voit ce que ça a fini par donner.<br /> Je ne peux donc que me méfier des motivations qui poussent les clowns qui nous gouvernent à vouloir nous rassembler !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Chacun prêche pour sa chapelle, chacun vend sa vérité mais on sait très bien comment ça se termine: par une quête.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De toutes façons dès qu'il y a rassemblement il y a b.... ! A moins que ce soit moi qui soit allergique...va savoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Rassemblons-les loin de nous et qu'ils nous fichent la paix.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Et tu y crois encore au rassemblement de ces guignols.... C'est comme si moi, à mon âge, je croyais encore au père Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était de l'ironie!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pourtant cela devrait être facile de rassembler le troupeau de français....en un seul troupeau..<br /> puisqu'ils sont des veaux...suffit d'un bon fermier!!<br /> bien sur il y aura quelques indisciplinés...n'est ce pas ...Pangloss!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les rassembleurs entre eux!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.