Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 14:36

Je vous avais promis pour hier (excusez ce retard) les réponses que je proposais aux questions posées à la fin de mon article du 15 juillet "L'organe crée la fonction" (joliment illustré, moi j'trouve).

Rappel des questions: "Par quoi seront remplacés les logements et les voitures de fonction pour les fonctionnaires qui verront leur train de vie diminué par la politique de réduction du train de vie de l'Etat?".

Réponse: les "logements de fonction" seront remplacés par des "indemnités de résidence" et les "voitures de fonction" s'appelleront désormais des "véhicules de service".

L'avenir dira si j'ai deviné.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je voulais bien prendre une voiture mais pas nourrir le chauffeur, faut pas déconner non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ils sont nourris aux cuisines avec les restes des déjeuners de travail. Il suffirait de le rccompagner au ministère àl'heure des repas. Mais ne rêvez pas: pas de voiture de fonction pour le petit<br /> peuple. Le métro de fonction, c'est bien assez bon pour lui.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je me disais aussi. Moi, j'attendais comme un con que l'état propose de revendre ces voitures de fonction, je pensais faire une affaire. Je ne voyais rien venir. Ouais, bon, je vais chercher<br /> ailleurs pour me trouver une bagnoles.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Revendre la voiture, c'est licencier le chauffeur.  Si on remplaçai la grosse berline par une Smart "de fonction" (soyons modeste!), le chauffeur, ça ferait un peu<br /> "pète-plus-haut-que-son-cul". Non, eul le changement de dénomination répond à la question.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'utilise ce petit message pour te dire bonjour, je suis à nouveau sur tes pages (interruption vacances oblige) et te dis à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il y a de grandes chances que tu ais vu juste.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Qui vivra, verra. Vivons!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La mode est plutôt, me semble-t-il, aux acronymes qui permettent à la fois de respecter le politiquement correct et une meilleure opacité.<br /> <br /> A mon avis, ça va être quelque chose comme VMDPEFPNT (Véhicule mis à disposition du personnel d'encadrement de la fonction publique nationale et territoriale)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Certainement quelque chose comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.