Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 15:54

Interrogé sur le fait de savoir si l'Union européenne discutait d'une décote de la dette grecque de 50 à 60%, Jean-Claude Junker, chef de file des ministres européens des Finances, a répondu: "Nous discutons sur plus". (Le Parisien)

Sous le titre "L'Europe cherche à éviter une catastrophe bancaire", Le Monde nous informe que les Allemands exigent une décote de 50 %, contre 21 % selon le plan de sauvetage d'Athènes entériné le 21 juillet. Les Français dénoncent le risque de contagion qu'entraînerait une restructuration lourde de la dette grecque et ne veulent pas aller au-delà de 35 %.

Contrairement à ce qu'espéraient les Européens, "le spectre d'une décote pour les détenteurs d'obligations grecques et les risques de contagion qui l'accompagnent ne se sont pas envolés", constate Samarjit Shankar, analyste de Bank of New York-Mellon. (Romandie-info)

Petit rappel: il y a à peine cinq mois (18 mai), Jurgen Stark, membre du conseil d’administration de la BCE, affirmait que la restructuration de la dette grecque était une très mauvaise solution et que c'était "tout à fait la recette pour créer une catastrophe".(Euronews)

On attend pour très bientôt les prochaines mauvaises nouvelles.

Stockez des lentilles!

Et bonjour chez vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une solution : supprimer le savon.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y en a qui s'en lavent les mains.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as raison les patates ça germe trop vite !<br /> Salut<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> les semaines à venir risquent d'être dures.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> 5 mois de perdus donc....!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ces gens sont incompétents: on ne peut s'endetter à l'infini en gageant les créances sur des biens non liquides. Quand les Chinois (pour ne citer qu'eux) demanderont-ils qu'on leur donne en<br /> paiement des entreprises, des terres ou des infrastructures comme ils l'ont fait en Grèce?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'préfère les pâtes...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme tu veux. Les semaines qui viennent risquent d'être assez dures.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.