Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 09:12

Ce matin, Caroline Fourest qui causait dans le poste sur France-Culture a mis dans le même sac les "débordements" fouteux-algériens et leur "récupération politique".

Je lui ai coupé la chique instantanément car elle avait tout dit. Le reste de son baratin ne pouvait être que du délayage afin de bien enfoncer le clou dans la tête des quelques racistes, xénophobes et islamophobes qui s'obstinent  encore à écouter France-Culture.

Oui, tout était dit. Quand renverser des poubelles, vandaliser des commerces, brûler des voitures, détruire des abribus et, d'une manière générale, foutre le bordel en transformant ce qui est censé être une manifestation de joie en démonstration de force et une provocation dirigée contre l'Etat, devient un "débordement", mot qui dans le vocabulaire de gauche désigne un acte à peine plus grave que l'incivilité, laquelle n'est qu'une forme d'espièglerie; quand ceux qui s'en plaignent, s'en scandalisent ou en font (comme c'est leur droit sinon leur devoir) un argument à l'appui de leur thèse sur l'échec de la politique d'immigration, sont accusés de "récupération politique" sur la radio d'Etat, on constate que ceux qui pratiquent la novlangue ont pris le pouvoir.

Et que ce pays est foutu.

*******

Il vient une question à l'esprit: n'est-il pas raciste de considérer les mêmes actes comme des "débordements" quand ils sont commis par des Algériens et de graves délits sinon des crimes (l'incendie volontaire est un crime) quand ils sont le fait d'autres catégories de la population?

*******

Le "prêt" que le groupe UMP a consenti à son parti fait causer. Mais on parle moins d'un truc plus rigolo: les prestations que Bygmalion a facturées au groupe UMP de l'Assemblée nationale. Rappelons que -selon ses dire- le "savoir-faire" de Bygmalion consiste à: "construire, gérer, protéger et valoriser l'image des personnes et des marques". On peut se demander de quelle manière le groupe UMP a pu bénéficier de ce savoir-faire. Son image en a-t-elle été mieux construite, gérée, protégée et valorisée?

On peut aussi se dire si on a l'esprit soupçonneux qu'il n'en a pas bénéficié du tout mais qu'il a payé à Bygmalion des  sommes que l'UMP en quasi faillite ne pouvait débourser ou que, plus simplement, il a réglé des factures qu'il devenait de plus en plus difficile d'imputer à la campagne électorale de Sarko (bien entendu au courant de rien).

********

Pendant que la FNSEA manifeste aujourd'hui notamment contre l'interdiction d'épandage des pesticides à moins de deux cents mètres des habitations ou -après recul du gouvernement- des crèches, écoles et maisons de retraite, le CNRS publie le résultat d'une étude qui s'est étalée sur cinq ans et qui conclut que "Les preuves sont très claires. Nous assistons à une menace pour la productivité de notre environnement agricole et naturel. Loin de sécuriser la production alimentaire, l'utilisation des néonicotinoïdes met en péril les pollinisateurs qui la rendent possible."

Il n'y a pas que ce pays qui soit foutu.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Al West 25/06/2014 19:17

C'est bien, ces néo-nicotinoïdes sur mes tomates : je vais pouvoir les fumer !

Pangloss 26/06/2014 10:49



D'où le pseudo?



michel-la-six 24/06/2014 19:14

Fous à lier, tous alliés dans des mariages duplices d'une société d'humains sans tête mais toujours à deux faces qui se soumettent par goût du moindre effort aux lois de modes les plus improbables
de débilité, rangeant aux accessoires inutiles toute pensée non dédiée au bien-être passif de n'être que par l'argent.
Michel-la-six

Pangloss 24/06/2014 20:00



On assiste au suicide collectif de l'espèce humaine qui a moins d'instinct de conservation que les lemmings de la légende.


Bonne soirée.



Dr WO 24/06/2014 18:16

Beaucoup de choses. Mais ce qui est particulièrement irritant est le fait que puisque la droite ou l'extrêmes-droite s'empare de l'évènement, l'évènement devient en lui-même négligeable et
quasiment admis.
Dr WO

Pangloss 24/06/2014 19:12



Reflexe imbécile c'est à dire sans réflexion qui illustre la formule de Pierre Dac "Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre" et qui amène à stigmatiser non pas l'acte
lui-même mais celui qui le dénonce s'il n'est pas du bon côté de l'hémicycle.


 



NOURATIN 24/06/2014 16:15

C'est l'humanité tout entière qui est foutue à plus ou moins long terme mais nous autres franchouilles sommes en pointe, nous avons toujours montré le chemin et nous continuons de plus belles.
Amitiés.

Pangloss 24/06/2014 17:02



J'aimerais bien quand même que ma mort intervienne le plus tard possible, dans les meilleures conditions de confort et avant la fin du monde. Et puisque c'est déjà le début de cette fin, il me
paraîtrait intelligent de ne pas accélérer le processus.


Bonne soirée.



Haroun 24/06/2014 15:20

Bonjour,
Effectivement c'est cela, se retrouver dans un monde parallèle. Je vous conseille de lire des bouquins là-dessus c'est vraiment passionnant et tellement plus intelligent que les conneries

Pangloss 24/06/2014 16:42



Des mondes parallèles qui s'écartent les uns des autres et surtout de la réalité.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.