Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 12:27

Sylvie Tellier qui fut Miss France en 2002 a été interviewée par un certain Christophe Colera, docteur en sociologie et chercheur au CNRS (c'est quelqu'un!) sur le thème "un guide de dernière minute pour gagner l'élection Miss France".

Parmi les questions qu'il a posées, j'ai relevé celle-ci: " Les atouts physique qui peuvent faire gagner? Que mettre en avant?".

Vraiment, Docteur, vous ne savez pas?

Et en arrière?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Apprenez à lire. Ce n'est pas moi qui ai interviewé cette dame, j'ai été interviewé, moi, parallèlement à elle, par la journaliste d'Atlantico, et j'ai répondu en deux mots à ses questions. Voilà<br /> tout. Pour le reste lisez mes livres, ils reflètent quand même un peu mieux mon travail que quelques phrases laissées dans une interview téléphonique.
Répondre
<br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comment un chercheur peut-il s'égarer et questionner "une quiche" sur les "quiches" ? J'hallucine.. bon ceci dit je m'en tape grave du concours de miss.. notre société du paraître par contre me<br /> gonfle grave...<br /> bon mille excuses Pangloss pour cette mauvaise humeur.. mais parfois j'me demande comment lutter contre cette société superficielle et médiocre..?
Répondre
<br /> <br /> Comme le fait remarquer le bon Dr WO la miss, qui a fait des études n'est pas une quiche. Elle l'est quand même un peu pour participer à ce concours.<br /> <br /> <br /> <br />
D
A propos de la miss France-quiche 2013, elle a réussi son bac avec mention très bien, elle est en 2ème année de médecine en réussissant son concours du premier coup, ce qui est plutôt rare.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est pas elle la quiche, c'est le concours qui est débile (et je suis modéré!);<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça carbure au CNRS ! Mais d'avant en arrière.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Il y a des gens qui ont es sujets de recherche rigolos. Ils ne doivent pas s'ennuyer dans leurs "laboratoires" (au CNRS, tout est "laboratoire")<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est bien la seule chose qui m'aura fait rire dans l'élection de Miss France !
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai pas regardé. De peur d'avoir honte pour les filles, le jury et le public.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.