Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 18:06

L'objectif fixé par les européens est de porter le FESF à deux mille milliards d'euros (on parlait d'un peu plus de quatre cents il y a à peine quelques jours et c'était considéré comme un maximum!).

Cette somme phénoménale servira à renflouer les économies européennes défaillantes. Et ce grâce au triple A que possèdent encore l'Allemagne, la France et quelques pays d'Europe du Nord (quoique la note française, sous surveillance, risque d'être dégrade dans quelques mois).

Des pays déjà endettés (et pour certains très lourdement) vont donc devoir emprunter pour abonder ce fonds de secours.

Au risque de faire monter le niveau de leur endettement et donc de voir leur note dégradée.

Ce qui fera grimper les taux d'intérêt que leur imposeront les prêteurs.

Est-ce un cercle ou une spirale?

En tous cas, c'est vicieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ..ça fait un moment que le chien tourne en essayant d' attraper sa queue ...il finira bien par tomber ...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi, je préfère (modestement) ma comparaison: ils sont comme des mouches tournant sous un abat-jour et essayant de s'échapper par l'ampoule. Mais l'idée est la même.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben, il faut continuer jusqu'à ce que les "emprunteurs" ne trouvent plus personne à qui prêter ! Ils seront alors bien obligés de baisser leur taux, selon la loi de l'offre et de la demande ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ils seraient droit de nous envoyer l'huissier pour se "payer sur la bête". Les Chinois pourraient prendre le château de Versailles, par exemple.<br /> <br /> <br /> Si on est malin, on peut leur offrir la concession des barrages hydro-électriques sur la Lozère.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Allez pour Grèce.... encore 8 milliards supplémentaires.....!!! bonne journée, fin prête pour partir en rééducation.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne route!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis comme Pascale, je préfère ignorer le nombre de zéro !<br /> Bonne journée l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il sera bien temps lorsque tu devras payer la note.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le "fesf" n'est qu'un délire pour faire peur.<br /> "awe and shock"<br /> faisons extrêmement gaffe au "MES" qui est une dictature financière totale, c'est URGENT!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU<br /> allez, bonne nuit et bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai lu plusieurs articles et vu des vidéos sur le suje dont celle-ci. Toutes vont dans le même sens: la dictature.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.