Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:41

Les agro-carburants, vous connaissez? Des carburants qu'on cultive.

Ceux qui en sont les plus chauds partisans, ce sont bien sûr ceux qui en vivent et qui n'hésitent pas à les appeler "bio-carburants" pour faire plus vert et séduire les gogos.

Quand on voit à qui ça profite et qui les soutient, on a comme un doute sur le désintéressement de ces écologistes philanthropes.

Mais il y a aussi des mauvais coucheurs qui pensent que c'est une absurdité et qu'en haut lieu, il y a des gens qui vont se faire du beurre avec la faim des autres. Sans parler de déforestation et de bilan carbone. Ou même de rentabilité.

Ce qu'ils disent n'est pas idiot.

Ça vaut la peine de connaître leur point de vue.

Interro surprise prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Ange elle a pas envie de ceder à DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> On ne prête pas son argent à un joueur qui veut "se refaire".<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si l'on continue la déforestation, quand il ne restera plus rien, on prendra quoi, le bitume des autoroutes ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et on magera des billets de banque (ceux qui en auront).<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Lien franchement intéressant. Merci. Mais plutôt que de nous bassiner avec tout cela reprenons les vieilles recettes de nos bons vieux bretons du 19/20ème, qui fabriquaient des briques de bouses de<br /> vaches qu'ils faisaient sécher contre un mur en pierres. Je ferai d'ailleurs un article à sujet. Bonne soirée l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il faudra beaucoup plus de vaches ou beaucoup moins de Bretons pour remplacer l'essence.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah naaaan, m'sieur ! Pas l'interro ! Y a foot ce soir à la téloche !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors, s'il y a foot, je ne discute pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui, comme tu dis, il y a des études qui montrent qu'il est plus "rentable" économiquement et écologiquement de laisser ces terres aux agriculteurs pour des cultures classiques...<br /> je te remercie aussi pour ton com sur mon blog, même si le sujet du jour ne t'as pas trop plu, c'est sur que les animaux comme bêtes de foire, c'est polémique !<br /> tu peux suivre les nouveaux articles en t'abonnant à la newsletter<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je passe de temps en temps en badaud ou en voyageur immobile.<br /> <br /> <br /> Même si je ne laisse pas toujours de commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.