Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 17:11

Dès que quelqu'un donne publiquement son opinion sur quelqu'un d'autre, bonne ou mauvaise, les protestations fusent jusqu'à atteindre le ridicule. Et le phénomène s'étend au point qu'on en arrive à se demander si on a encore le droit d'ouvrir sa gueule.
Dernier exemple en date: le monde du foot professionnel. Je rappelle que je n'aime pas ce spectacle, que je trouve scandaleux les salaires qui sont octroyés à certaines vedettes et les protestations contre la "taxe à 75%", que je plains les supporters quand ils ne me font pas peur, que le Qatar va organiser la coupe du monde de 2022 (je n'insiste pas) et que je mets dans le même sac-poubelle les dirigeants et les journalistes sportifs.

Donc le "dérapage".

Sepp Blatter, le président de la FiFA, a déclaré publiquement devant un parterre d'étudiants d'Oxford (ils n'ont donc que ça à foutre, ces étudiants?) que Cristiano Ronaldo "dépense davantage chez son coiffeur" que Lionel Messi. Et que Ronaldo "est comme un commandant sur le terrain", mimant une démarche militaire sous les rires de l'assistance. Tout ça sur un ton bon enfant et au milieu de compliments sur les deux joueurs

Horreur! Crime de lèse-vedette! Les dieux du foot en ont certainement blêmi.

Une réaction s'imposait donc. Et face à l'ampleur d'un tel événement que LeMonde.fr rapporte fidèlement en incluant une vidéo dans son article, le président du Real Madrid a écrit une lettre à Blatter pour lui demander "de rectifier ce qui [lui] paraît un manque de respect envers un joueur très sérieux et très professionnel".

Si vous avez l'impression que Le Monde se moque de vous, c'est normal.

Si vous vous demandez si le foot n'est pas le nouvel opium du peuple, répondez-vous "Oui".

*******

J'aurais pu commenter la reculade du gouvernement sur l'éco-taxe.

Mais tout le monde s'y attendait, non?

*******

Dernière minute (toujours dans LeMonde.fr !): l'association "Belle, ronde, sexy et je m'assume" a porté plainte "pour propos diffamatoires et discriminants" contre Karl Lagerfeld qui avait déclaré que les rondes n'ont rien à faire sur les podiums.

Quand je vous disais que ça dérape comme un fou!

L'âge venant, je suis devenu un peu dur d'oreille. Aussi mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai entendu Ayrault (j'avais monté le son) dire que le gouvernement était "à l'écoute". Ce qui sous-entendrait que je devrais renoncer à toute carrière politique du fait de ma légère infirmité. J'envisage de ne pas laisser passer cette déclaration discriminatoire envers les mal-entendants et d'exiger des excuses publiques du premier ministre en me réservant le droit de donner des suites judiciaires à cette affaire gravissime.

Non mais sans blague!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oui pas de problème je suis informée de tes articles par mail.
Répondre
<br /> <br /> Le progrès a du bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
"Bonne journée à l'association des sourds et malentendants en cours de création..."<br /> <br /> Je suis en train de réfléchir à un observatoire de ces associations.
Répondre
<br /> <br /> Un observatoire qui sera "à l'écoute"?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et même que "c'est l'honneur d'un gouvernement d'être à l'écoute, d'entendre, de comprendre et de tenir compte."<br /> <br /> Le million sept cent mille personnes de la MPT ont bien entendu, se sont frottés les yeux et les oreilles tout en se pinçant pour voir s'ils n'étaient pas en train de rêver.
Répondre
<br /> <br /> Ce gouvernement si peu démocrate ne prend en compte les pétitions que si elles enveloppent des pavés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
S'il y avait une association contre la connerie et contre la "justice" et sa jurisprudence, "m'est avis" qu'elle aurait du pain sur la planche. Plus prosaïquement, je trouve encore une fois que<br /> c'est le législateur le coupable. En effet, des plaintes abusives sont ainsi déposées et encombrent les tribunaux (il y a d'autres sujets d'encombrement, les différends entre voisins par ex.).<br /> Seulement, beaucoup de gens vivent de la "justice", hélas, et le "lobby" est puissant.<br /> Amitiés. gilles
Répondre
<br /> <br /> Moins la Justice est efficace et plus il ya de gens qui en vivent.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'avais bien compris mais nos édiles et autres bien-pensants et politiquement corrects pas encore. Le fait de donner de l'importance à ce qui n'en a pas permet de cacher ce qui en a vraiment,<br /> stratégie à laquelle nos gouvernants et autres pollueurs intellectuels de renom nous ont habitués.
Répondre
<br /> <br /> La politique du rideau de fumée. La libération des otages (quelle coïncidence!) tombe à point nommé pour faire un peu oublier la reculade devant les Bretons.<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.