Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 18:48

Le JDD nous apprend qu'à l'issue de la rencontre Sarkozy-Merkel, "Paris et Berlin souhaitent mettre en place un "véritable gouvernement de la zone euro". Le nom de l'actuel président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a été proposé pour ce poste".

"Paris et Berlin"!

On ne m'a pas demandé mon avis à moi.

Il est vrai que je n'habite pas Paris. Mais je trouve un peu cavalier de ne faire de référendum qu'à Paris.
C'est comme le président de l'Union Européenne, celui-là non plus, je ne l'ai pas élu, moi.

Et vous?

Je ne savais même pas qu'il existait ce type. Et ça ne me gênait pas du tout.

C'est pourquoi j'ai été très surpris et un peu mécontent de savoir que j'avais un président de plus qui se mêlerait de mes oignons.

Et même si ça m'a fait rigoler un moment de voir qu'il ressemblait à E.T., passés les premiers jours, le côté rigolo s'est un peu évaporé.

Et voilà qu'on me dit qu'il va peut-être gouverner la zone euro pour s'occuper de mes sous.

C'est un monde! il y a encore des gens qui organisent des élections démocratiques sans m'inviter!

Ça commence à bien faire, moi, j'vous l'dis, cet ostracisme.

Ils doivent avoir peur que je me présente.

Je ne vois pas d'autre explication.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ils ont choisi le plus effacé de tous pour qu'il reste sur la touche. C'est un signal fantôme envoyé aux marchés.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pour sauver l'euro, ils mettent toute la gomme.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Au moins, il est marrant Tournesol Van Rompuy, moi on m'aurait demandé mon avis, je l'aurais choisi sans hésiter.<br /> Bon évidemment, sauf s'il se trouvait en concurrence avec Pangloss mais ce dernier étant candidat déclaré à la Présidence de la République Franchouille, il se trouve que les deux fonctions sont<br /> incompatibles.<br /> Donc, vive Tournesol!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a un physique, ce type. Mais on l'entend peu. Pendant un temps, j'ai cru que c'était un clown muet et qu'il allait nous mimer un truc du genre "j'essuie la vitre" ou "je promène<br /> mon chien". Et puis non! Rien du tout! Cependant le bruit court qu'il lui arrive de parler. Mais seulement en belge.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce serait encore plus rigolo si "Berlin" décidait de sortir de la zone Euro pour revenir au Deutsche Mark.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Une partie non négligeable des allemands pensent que ce sera fait au cours des années qui viennent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop compliqué pour moi la politique ; à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est un spectacle dont le texte est un chef-d'oeuvre et qui est souvent jouée par des clowns.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> parce que tu crois vraiment qu'il va gouverner quelque chose, et qu'à l'heure actuelle il gouverne ? ce n'est pas sarko qui l'a poussé et l'a mis là ? le pion du roi....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Si Merkel n'est pas d'accord; Sarko a le droit de se taire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.