Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 10:21

Le seuil de la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus vient d'être abaissé sur, nous dit-on, l'insistance du Nouveau Centre pour être fixée à 250000 euros par part.

Il semblerait que c'est la fraction qui excède cette somme qui sera soumise à cette taxe si j'en crois le calcul fait ce matin sur France-Inter (ou France-Culture, je zappais de l'une à l'autre).

Donc, pour un célibataire percevant un revenu de 260000 euros par an (10000 euros au-delà du seuil), cette contribution supplémentaire se monterait à ... 300 euros.

Il semblerait que la droite se félicite de cette initiative qui manifeste -d'après elle- qu'elle n'est pas "le parti des riches" puisqu'elle demande à ceux-ci un effort particulier.

Ces gens ne se rendent pas compte!

Ils auront bien mérité de voir Hollande arriver à l'Elysée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'avoue que c'est tristement rigolo (dans le sens, également, de revolver)<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est même soufflant (dans le même sens).<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une goutte d'au dans le déficit à combler....!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Opération de com'. Qui est un loupé magistral:<br /> <br /> <br /> - elle met l'accent sur les disparités de revenus;<br /> <br /> <br /> - la modicité de la taxe démontre que la droite préfère soigner son électorat plutôt que mettre en oeuvre la solidarité.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de lire un truc qui m'interpelle sur 'le Nouvel Obs", et ce d'autant plus, que je le pense aussi : Sarko attendrait le début d'année pour annoncer qu'il se retire, et présenter Alain<br /> Juppé, lequel serait fin prêt et sur une rampe de lancement assez costaude.<br /> Par ailleurs Marine le Pen se verrait bien en face de lui au second tour !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est une chose qui faisait partie de mes hypothèses vraisemblables, il y a déjà quelques mois. On verra bien.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu n'y pense pas, voyons : On l'aurait aussi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sarko ou Hollande, tu parles d'un choix!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils auront certes bien mérité de voir Hollande arriver à l'Elysée, mais nous, l'aurons nous aussi bien mérité ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le "moins pire" n'est peut-être pas Sarko. Vois comme je suis prudent.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.