Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 11:10

Le télescopage des nouvelles entendues à la radio donne une bonne image de notre monde qui semble gouverné et informé par des canards à qui on a coupé la tête. Une agitation désordonnée, un peu pitoyable et même par certains côtés effrayante.

Voyez plutôt: ce matin on m'a appris pêle-mêle que

- la caméra qui explore le sol de la planète Mars a été fabriquée à Toulouse. Cocorico! On va connaître la composition du sol, on va savoir si elle a été habitable il y a très longtemps (au temps où on n'avait ni le besoin, ni l'envie, ni les moyens d'y aller), si elle pourrait être habitable dans un proche avenir (quelques siècles après la catastrophe qui anéantira notre planète).

- en Italie, Mario Monti s'inquiète, ses alliés et lui risquent d'être minoritaires aux prochaines élections face à Berlusconi associé au comique de service, Beppe Grillo. La presse dit que pendre de ces deux clowns. Mais je n'ai entendu personne me dire que c'est à cause de la faillite de Monti est de ses copains de la classe politique "sérieuse" et du mépris qu'ils ont pour leurs concitoyens que des populistes de très bas étage réussissent à se faire entendre du peuple.

- Hollande et ses joyeux compagnons utilisent ce principe qui a si bien réussi à l'armée française en 1940: la retraite élastique. Les prévisions de croissance ont démarré à plus de1,5%, ont été révisées, à 0;8%, viennent de redescendre encore mais sont toujours positives alors que tout le monde sait bien que zéro serait un  chiffre optimiste. Quant au déficit de 3% maximum, on admet en haut lieu qu'il sera dépassé. Conséquence pratique: il va falloir encore trouver du pognon, pas tant en faisant des économies qu'en inventant de nouvelles les taxes ou en faisant une ponction sur les prestations sociales et les retraites.

Mais pas tout de suite, on va attendre la rentrée pour vous envoyer dans les dents une loi de finances rectificative. Il ne faut pas que le printemps soit trop chaud!

Annonce du chroniqueur de la radio d'état: on savait que 2013 serait une année difficile. 2014 sera pire.

- une qui ne va pas avoir besoin de chercher du pognon, c'est Ségolène, présidente de Poitou-Charentes, qui vient de se voir bombarder vice-présidente de la Banque Publique d'Investissement par "Moi-président". Sans doute à cause de sa longue expérience dans le secteur bancaire (?). Mais attention! Il ne s'agit pas d'un cumul des mandats. Mais non! Cette vice-présidence est une nomination pas une élection. Nuance!

Où va-t-elle trouver le temps d'assurer ce surcroît de travail?

- en chiffonnant un journal pour allumer le feu, je suis tombé sur cette nouvelle amusante: les Grandes écoles vont s'attaquer aux problèmes d'orthographe de leurs élèves qui, comme chacun sait sont l'élite de la nation. On va les renvoyer à la petite école?

 - tout ça n'empêche pas la radio d'état d'accorder autant de temps au foot qu'à n'importe quel autre sujet

S'il vous reste du temps et de l'appétit après l'affaire du cheval qui se transforme en boeuf, regardez donc cette vidéo trouvée chez Corto. (visionnage en mode plein écran recommandé)


Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zaza 21/02/2013 11:54

Ah là, tu viens de m'achever... quelle barbarie. Bon jeudi mon Pangloss

Pangloss 21/02/2013 12:59



Si tu as encore de l'appétit, je peux te conseiller une vidéo sur l'abattage hallal.


Bonne journée quand même.



Souliko 21/02/2013 10:46

J'ai eu la sensation d'être en plein cauchemar en regardant cette video !
Quant à Ségolène, elle claironne partout que sa nouvelle activité est BENEVOLE ! Sainte Ségo.... !

Pangloss 21/02/2013 12:58



Un cauchemar qui est hélas! la réalité.


Ségo bénévole. Elle nous les fera toutes!



BOUTFIL 21/02/2013 10:20

j'avais vu chez Corto, j'y retourne pas ! j'ai pas pu regarder jusqu'au bout, si je deviens vegétarienne tu crois que la courgette où la tomate poussent des cris à l'épluchage ? merde, je suis
comme Nettoue et Carine, ça devient impossible tout ça ! bisous

Pangloss 21/02/2013 12:57



Je deviens de plus en plus végétarien et de moins consommateur de viande.  On peut très bien se nourrir en en consommant un minimum et en appréciant les fruits et les légumes. (vieve les
lentilles!).



G.Mevennais 20/02/2013 23:20

Oui, je reconnais m'être arrêté aux "cochons". Le genre humain va (doucement)? vers sa fin. On n'a pas encore compris que notre petite planète ne pouvait raisonnablement supporter qu'un milliard
(vraiment maxi) d'individus.
Quant à Berlusconi et Monti, il serait sans doute sage que l'un et l'autre prennent une claque monumentale, mais en Italie comme ici, c'est sans espoir, comme chez nous quoi, en fait il faut
chercher pour trouver un sujet qui puisse donner de l'espoir, même juste un petit peu.
Amitiés. Gilles

Pangloss 21/02/2013 12:55



Ils méritent tous deux la claque. L'un pour l'austérité insupportable qu'il impose, l'autre pour sa mauvaise gestion.


Il y a encore trop peu de gens qui admettent que la Terre est trop peuplée pour le niveau de vie qu'ont ou que réclament ses habitants. Les politiques cherchent désespérément la croissance. Ils
ont tort: l'Europe est arrivée au fond de l'impasse. Les USA en prennent le chemin. Seuls les émergents peuvent espérer voir leur économie croître mais au détriment de leur environnement. Et là
aussi, ils arrivent au fond de l'impasse.



zaza 20/02/2013 21:07

En visionnant cette vidéo j'ai failli vomir... Quelle horreur cet abattage...!!!! Nonne soirée mon Pangloss.

Pangloss 20/02/2013 21:18



C'est hélas une réalité. La plupart des millions de poulets qu'on trouve sur les étals sont traités de cette façon. Et depuis leur naissance.


Bonne soirée quand même.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.