Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 15:40
             Les constructeurs participant aux Grands Prix de Formule 1 ne sont pas d'accord avec leur Fédération Internationale qui veut leur imposer de limiter leurs budgets à quarante-cinq millions d'euros par an. Ce qui, à vue de nez, représente, rien que pour faire tourner en rond des bolides polluants un total de trois cents millions. Sans compter les à-côté! Les circuits à entretenir et tout ça. Et Dieu sait que ça fait un sacré paquet! Tiens, rien que le champagne, les groupies et les VIP autour des stands, vous n'imaginez pas!

             Parmi ces constructeurs, il y a Renault soutenu par l'Etat, crise oblige. Juste pour mémoire, au cas où vous auriez envie d'acheter une bagnole chez eux et discuter le prix.

             Hé bien! Quarante-cinq millions par an, ça ne leur suffit pas! Ils veulent pouvoir claquer plus. Le luxe sans le gaspillage et le gaspillage sans le luxe, ce n'est plus ni du luxe ni du gaspillage.
              Parce qu'à leur avis, un budget de quarante-cinq millions maxi, ça permet tout juste de financer des "Petits Prix" et avouez que Petit Prix, ça fait mesquin. Ça ne mérite même pas qu'on y mette des majuscules. Je vous raconte pas les boudins qui tourneraient autour des stands. Quant aux VIP! Peut-être un conseiller général par ci, par là. Et encore!

             Donc, ils veulent organiser leurs Grands Prix de leur côté et dépenser tout ce qu'ils veulent. Et youpie! Vive la crise!

             Borloo est toujours ministre de la Ritournelle de l'Environnement et Fillon est -électoralement- "passionné de sport automobile". Et ils ne font même pas semblant de s'engueuler.

             En décembre prochain, c'est la conférence sur le climat à Copenhague. Croyez-moi: il va y avoir du boulot!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Voilà, une des rares choses à laquelle je ne m'intéresse jamais. je ne veux pas courir le risque de froisser l'amour propre de ma Super-cinq ! <br /> Bonne fête de la musique l'ami ????<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Moi non plus, mais d'une manière ou d'une autre, c'est mon pognon avec lequel ils s'amusent.<br /> Salut!<br /> <br /> <br />
A
grenelle grenelle faisaient les clochettes des moutons...
Répondre
P
<br /> "La bêtise à front de taureau"<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.