Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 10:43
Deux responsables de la sécurité d'EDF ont été suspendus après leur mise en examen pour espionnage informatique au préjudice de GreenPeace.
Pour sa défense, EDF admet "réaliser une veille constante des informations susceptibles de concerner son activité comme toutes les entreprises industrielles" (c'est moi qui souligne). On ne saurait mieux dire que si toutes les "entreprises industrielles" ont un "service espionnage", EDF n'est pas plus coupable que les autres.

Les deux "suspendus" ne faisaient donc que leur boulot. Leur seul tort vis-à-vis de leur hiérarchie, semble donc de s'être fait prendre.

J'en déduis que cet article comme bien d'autres, fait l'objet de la "veille" assurée (pour notre bien à tous, bien sûr) par EDF. Et je suppose aussi qu'EDF "veillera" aussi sur ceux qui oseront y mettre un commentaire.

Seront-ils nombreux?
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'espère que les chiens se portent bien !<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Les chiens se portent bien mais j'ai un petit coup de moins bien.<br /> Salut!<br /> <br /> <br />
S
Un petit coup de blues ?... Les nouvelles sont désespérantes de bêtise tous les jours ! Aussi, parfois je ne regarde même pas les infos, ça me mine.<br /> Je souhaite que cette journée soit meilleure que la précédente pour toi.
Répondre
P
<br /> C'est vrai que la bêtise m'attriste (d'où le coup de blues) alors que la méchanceté me révolte. mais, promis, je m'y mets tout à l'heure.<br /> Salut!<br /> <br /> <br />
P
Pas d'inspiration aujourd'hui, Pangloss ? Ne serait-ce pas la première fois ? J'en suis toute étonnée...
Répondre
P
<br /> Il y a des jours comme ça où l'on juge que les nouvelles ne méritent même pas un commentaire tant elles sont désespérantes de bêtise.<br /> <br /> <br />
J
On peut entrer ? sans frapper !!! sans être ni surveillée, ni fichée.. Sur ce blog, je crois que oui... De toute façon, il faut bien que quelqu'un porte le chapeau ...<br /> <br /> Euh, je suis bretonne de naissance même si je vis actuellement plus près de Pascale.. Alors même si c'est loin ... c'est si beau.... quelques regrets sans aucun doute.<br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> Il y a des pays comme ça. On mettrait bien leur drapeau sur les nouvelles plaques minéralogiques. Il y en a d'autres en revanche ...<br /> Bonne soirée à vous aussi;<br /> <br /> <br />
S
Efpèce de falauds ? c'est à cause de la chute après la coupure de courant ?...<br /> Je m'attendais à voir une photo avec un chien, un enfant, un chapeau et un lapin moi :-)
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas très fort à ces jeux là. Mais j'ai apprécié ta contribution.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.