Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 17:29

Peugeot-Citroën veut licencier des milliers d'ouvriers. Et ils ont une bonne raison: les stocks sont pléthoriques et il serait absurde de continuer à fabriquer des bagnoles qui ne se vendent pas.

 

Mais les ouvriers refusent le "plan social" eu égard au bénéfice de plusieurs centaines de millions que l'entreprise a fait au cours du dernier exercice. Ils ont raison de leur point de vue.

 

Si le plan social est supprimé, les travailleurs continueront de travailler et on les paiera non pas avec les ventes de voitures qu'ils continueront de fabriquer et qui ne se vendront pas mais avec le bénéfice de l'an dernier.

 

Quand la caisse sera vide, on ne pourra plus les payer mais les parkings de l'usine seront pleins. Et qu'est-ce qu'on fera de toutes ces bagnoles?

 

Il y a certainement quelqu'un qui va m'expliquer ça. Avec des mots simples SVP. Je n'ai pas fait l'ENA, moi!

 

Cependant si les refuges de la SPA (Société de Protection de l'Automobile) ne peuvent plus en accueillir, je veux bien en adopter une. Je m'engage à l'entourer d'affection et de soins attentifs (modèle et couleur indifférents, préférence pour une petite cylindrée, options acceptées).

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tout à fait Le Huron, le système touche à ses limites mais personne ne veut en prendre conscience, personne sauf nous !...
Répondre
F
Bonjour,<br /> Si le Refuge de Protection de l'Automobile n'a plus de place je suis aussi prête à recueillir une petite voiture....<br /> Très bon weekend à vous.<br /> A bientôt
Répondre
P
<br /> Si tout le monde y met du sien ...<br /> <br /> <br />
A
Ca, ça me titille sérieusement. Ils ont à 30 ou 40 % de marge nénéficiaire. Ils préfèrent la garder et lourder les salariés.<br /> Cherchez l'erreur...
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas certain que le chiffre soit exact. le problème reste entier: si on disttribue tout le bénéfice au salarié, que fait-on maintenant si les gens n'achètent plus de bagnoles?<br /> <br /> <br /> C'est une réflexion globale qu'il faut mettre en oeuvre. Le système a touché ses limites.<br /> <br /> <br /> <br />
P
En ce qui me concerne, ce sera une hybride. Les temps sont durs, mes amis !
Répondre
E
je m'inscris où? par contre, moi j'opterais pour un prius...tant qu'à faire!
Répondre
P
<br /> Tu écris au service commercial avec une enveloppe timbrée pour la réponse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.