Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 12:43
La crise qui frappe les constructeurs automobiles (et les autres!)  se traduit par une baisse des ventes (quand on devient pauvre on ne va pas acheter des voitures de riches) et amène ces entreprises à tirer des plans.

D'abord sur la comète: on anticipe une reprise quand ... ça ira mieux. Tu parles d'une prévision!

En attendant on établit des plans sociaux, c'est à dire qu'on va remettre les employés à la disposition de l'ANPE ou (pour les plus vieux) à celle des caisses de retraite.

Mais tout ça, en douceur "sur la base du volontariat".

Alors, je m'interroge: avant la crise, les ouvriers de Renault, PSA et autres Goodyear ou Michelin avaient-ils manifesté la "volonté" de quitter l'entreprise?

A part, bien entendu, ceux qui avaient gagné au Loto.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ford, reviens !!!
Répondre
P
<br /> Excellent!<br /> <br /> <br />
G
Je l'aime ma Toyota, je n'ai plus de voiture française.<br /> Qui dit voiture Française, dit problèmes, malfaçon, bruits en tous genre et surtout PRIX EXORBITANT, TROP CHÉRES LES VOITURES FRANÇAISES.<br /> <br /> VIVE MA TOYOTA et VIVE MA LANCIA<br /> <br /> Géronimo
Répondre
P
<br /> Ah! L'amour! Toujours l'amour!<br /> <br /> <br />
G
Tout le monde est volontaire pour quitter ces boulots de m.... de l'industrie automobile, qu'on leur foute la paix et dédomage leurs années de labeur dignement, assez suffisament pour rendre jaloux le dernier gagnant du loto.
Répondre
P
<br /> D'accord et supprimons les bagnoles inutiles en réinventant l'économie de proximité. Et les camions inutiles aussi.<br /> <br /> <br />
N
Bonjour mon Huron ! Faire des plans sur la commette esr à un coefficient très élevé, dans les grandes écoles destinées à munir la France de gouvernants multiples et variés, arrivant au même résultats, en faisant les choses différemment, ...<br /> Elle est pas belle la vie ?<br /> Je t'embrasse, mon ami<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Oui, la vie est belle. C'est pour ça que je voudrais bien que les gens qui veulent faire mon bonheur arrêtent de m'empoisonner l'existence.<br /> <br /> <br />
R
Je suis ulcérée par le manque de prévision de nos gouvernants et par leur obstination à entretenir un système qui, de toute façon, ne doit plus exister tel qu'il est ! <br /> C'est quand même fou de continuer à subventionner le secteur de l'automobile !........
Répondre
P
<br /> Quel avenir aura Quentin si ceux qui gèrent le présent sont aussi dangereusement bêtes?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.