Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 20:06

Sarkozy a dit qu'il ne voit pas de différence entre les programmes des chaînes privées et ceux des chaînes publiques.

Bien sûr Patrick de Carolis proteste et il a raison. La télé publique se distingue de la télé privée par sa qualité indéniable.
 
Il n'y a que sur France 3, en effet, qu'on peut revoir pour la ennième fois les premiers épisodes de Derrick (vivement que les pantalons pattes d'ef' reviennent à la mode!) et que sur France 2, d'autres séries germaniques elles aussi rediffusées en boucle.

Il n'y a que sur France 3 qu'on peut voir les informations régionales présentées par des émules des Deschiens dont on se demande parfois quel renvoi d'ascenseur (et de qui) peut justifier leur présence à la télé ou quelles faveurs ont dû consentir leurs mères pour trouver une "bonne place" à leur progéniture (souvenir de Forest Gump).

Il n'y a que France 2 qui peut concurrencer "Les Experts" avec "FBI portés disparus"

Il n'y a que sur France 2 que Jean-Luc Delarue peut encore avoir la liberté de présenter une des émissions les plus vulgaires, racoleuses et humiliantes du PAF et que sur France 3 qu'on peut autoriser les députés et les sénateurs caricaturer la démocratie et afficher leur mépris de leurs électeurs. Cela n'empêche pas certains d'entre eux de prendre part au débat actuel. L'exemple qu'ils donnent permet de comprendre à quel niveau se situe la "différence du service public" qu'ils entendent préserver.

Il n'y a que dans les spots publicitaires qu'on ne trouve aucune différence entre la télé publique et la télé privée. On en arrive Hélas! à se dire :"Heureusement!".Le public arriverait encore à faire pire que le privé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.