Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Peau de l'ours

François Hollande table, pour établir son projet et chiffrer les mesures qu'il se propose de mettre en oeuvre, sur une croissance de +0,5% en France en 2012 et de +1,7% en 2013.

Ce n'est pas beaucoup.

Et si on ne les atteint pas ses promesses ne seront plus valables.

Mais il restera quand même à l'Elysée.

Pour info, le FMI prévoit +0,2%en 2012 et +1% en 2013.

Consolez-vous!

Le gouvernement actuel a établi son budget 2012 sur une croissance de 1%!

Mais lui, il s'en fiche, il ne sera plus là.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est quand que tu nous mets quelques jolies photos de tes chiens, de ton chat, de tes poules, de tes fleurs... J'dis ça comme ça, hein ?
Répondre
<br /> <br /> Je vais m'en occuper. Tu as raison: il n'y a pas que la politique dans la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jette un coup d'oeil sur les autres programmes et tu verras que celui-ci reste le moins stupide de tous! Et de loin !<br /> <br /> Ps : à part le tien, bien entendu !
Répondre
<br /> <br /> J'en conviens. Mais l'élection présidentielle, n'est pas une élection municipale. Elle se situe au-delà du programme ou d'un catalogue de mesures. Il faut (il me faut) une vision de la société,<br /> une orientation, des principes, de quoi me faire une idée des décisions qui seront prises.<br /> <br /> <br /> Le programme? Suppose que Sarko nous promette la lune, arguments à l'appui (et excuses en plus!) lui ferais-tu confiance?<br /> <br /> <br /> Hollande est le candidat d'un parti, soutenu par des gens qui eux aussi "ont fait leurs preuves" et qu'on retrouvera aux manettes s'il l'emporte. J'ai des doutes. Il me fait l'effet d'un<br /> Mélenchon mou. "Votez pour moi, ce que je propose est irréalisable mais vous aurez la satisfaction d'avoir un président de gauche"<br /> <br /> <br /> J'ai été gentil: parmi les prévisions de croissance, je n'ai cité que les moins défavorables (FMI). Certaines prévoient une récession à 0,5% en 2012 et 0,3% en 2013. Il ne peut pas ne pas être au<br /> courant. Or, tu sais que mécaniquement les rentrées fiscales varient en même temps que la croissance. Dans son discours, il arrange la réalité. Tu vois, je suis gentil.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les autres candidats "modérés" ne font pas mieux. Font-ils pire?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Outre ses kystes et ses verrues , j' avais remarqué ! ....qu'il comptait sur les grands bénèfs de la croissance pour financer ses bonnes oeuvres sociales ...comme qui dire : " vendre la peau de l'<br /> ours avant de l' avoir tué " ...<br /> On n'est pas couchés !!!
Répondre
<br /> <br /> C'est comme compter sur le mauvais temps pour vendre des parapluies aux Touaregs.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Beaucoup d'analystes voient Marine Le Pen au second tour, avec Sarko, puis en tête pour finir : Et Hollande à la place de Jospin !<br /> (Un français sur (5) reconnaissants officiellement vouloir voter pour elle, plus ceux qui n'osent pas le dire ou hésitant encore...<br /> Attention, à la surprise peut-être :<br /> Salut l'ami
Répondre
<br /> <br /> Les choses peuvent encore évoluer. Il y a encore les événements imprévus.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'avais compris, mais j'ai volontairement répondu hors sujet... En écoutant Hollande jeudi soir, c'est une évidence qu'il se voile la face...!!!!
Répondre
<br /> <br /> Ils se voilent tous les deux la face: les prévisions de croissance ne se réalisant pas, les rentrées fiscales en feront autant. Deux solutions: augmenter la pression fiscale ou réduire les<br /> services publics.<br /> <br /> <br /> Le prochain président sera obligé de faire les deux.<br /> <br /> <br /> <br />