Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 12:12

Pendant la trêve des confiseurs, les médias se lâchent. Ils se montrent tels qu'ils sont et tels qu'ils voient le monde. Étalage de vulgarité, déferlement de bêtise, resucée de rediffusions débiles et de pantalonnades grotesques déferlent sur les écrans et envahissent les programmes présentés souvent par des animateurs de raccroc (les titulaires sont en vacances).

C'est la saison des bêtisiers, des best of et des top 100 qui, en croyant nous montrer les coulisses du système, nous en découvrent en fait que la réalité.

Des gens qui tombent, des comédiens qui bégaient, des petits chats "trop mignons", des ivrognes qui titubent sont une image plus fidèle de l'actualité que celle que nous offre le bourrage de crâne qu'on nous inflige le reste de l'année.

C'est ainsi que l'on découvre que la mode chez les présentateurs transpirants est de porter un noeud papillon défait comme s'ils revenaient d'une soirée fortement alcoolisée (ils n'en sont pas encore à la chemise sortie du pantalon, ce sera pour l'année prochaine), que notre président est allé saluer ceux "qui se lèvent tôt" (pourquoi pas ceux qui se couchent tard?), qu'un ministre qui prévoit les incendies de voitures ne semble pas être capable de les empêcher (on se demande ce qu'il fera face à la prochaine guérilla urbaine), qu'un président (encore lui mais c'est un bêtisier) qui a souhaité un bon Aïd el Fitr aux musulmans n'a pas songé à souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens Sans parler du chômage en hausse.

Et pour couronner le tout, on va se taper les voeux de Culbuto.

Portera-t-il lui aussi un noeud papillon défait?

Notre époque n'est qu'un énorme bêtisier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne serai pas là pour le voir à la télé. Mais quelque chose me dit que je ne raterai rien. Vous nous raconterez !
Répondre
<br /> <br /> S'il y a quelque chose à raconter.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Non, Culbuto, je pense que ce sera plutôt la mine qu'il aura<br /> défaite...quant au noeud, faudrait demander à Rottweiler...<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> J'attends avec impatience ce grand numero comique.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ben oui, mais ne faudrait-il pas être lucide et constater que la télé n'est que le reflet de notre société ?<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> Exactement. Mais les bêtisiers, "best of" et autres "top 100" le sont plus que le reste. Le plus drôle que ce qu'on nous présente comme des erreurs ou des ratés me semble plus proche de la<br /> vérité.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hélas les bêtisiers ont parfois le mérite de nous faire rire, tandis que la réalité si elle tout aussi navrante est quant à elle bien triste... Allez bonne fin d'année et bonne chance pour 2013<br /> puisqu'il paraît que ce sera pire!
Répondre
<br /> <br /> Un millésime qui se termine par un treize! Il ne faut pas être superstitieux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon cher Panglos<br /> depuis longtemps mes apparitions devant le petit écran sont très rares: cela m'évite le triste spectacle dont tu viens de nous parler.<br /> Que M. Hollande oublie ou fasse semblant d'oublier de souhaiter un Bon Noël cela ne m'étonne guère et je demande même s'il n'est pas intervenu à propos de la crèche sur Les Champs car d'après ce<br /> que j'ai entendu il semblerait qu'elle fasse polémique. Pour corser le tout et être sur de provoquer un tollé, l'année prochaine moi, si je le pouvais, j'imposerais la mise en place d'une crèche de<br /> la maternelle jusqu'au facs.<br /> Nous vivons une drôle d'époque, en effet.<br /> Amicalement<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Il y a quelques mois à l'occasion du nouvel an chinois, Hollande  s'est rendu dans le qXIIème arrondissement pour présenter ses voeux.<br /> <br /> <br /> Notre monde se délite.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.