La presse rapporte que des "jeunes" venus des cités voisines ont dépouillé les victimes de l'accident de Brétigny et caillassé les pompiers et les sauveteurs.
"Tout de suite après l'accident, selon des témoins interrogés par Le Monde, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser." (LeMonde.fr)
"sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages" (tweet de Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, rapporté par LeMonde.fr
Une journaliste s'est fait voler son sac à main, un secouriste son portable, "une déléguée du syndicat de police Alliance [...] a évoqué sur Europe 1 la présence d’un groupe de jeunes faisant semblant de porter secours aux victimes pour en réalité les « dépouiller ». Des individus s’en seraient pris notamment « aux premiers cadavres » selon cette même source.". (la Dépêche.fr)
etc etc.
Après tout ça, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier qui a l'occasion de cette catastrophe, profite de son quart d'heure de célébrité, fait état "d'actes isolés". (s'il y en a eu plusieurs, comment peuvent-ils être isolés?), de pompiers accueillis "de façon un peu rude" (!!!)
Et n'a pas "eu connaissance" de victimes dépouillées.
A-t-il pris des leçons chez Valls qui, après le gigantesque bordel du Trocadéro, avait eu le culot de parler de "bousculades"?
Comme disait Cavanna dans Charlie-Hebdo: "Que ceux qui ont l'impression qu'on les prend pour des cons nous écrivent: ils ont gagné".