Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Encore un apéro saucisson-pinard à Lyon et plus précisément dans le quartier (la "concession", dirait le bon DrWO) de la Guillottière.
C'est à l'évidence une manifestation contre la présence d'une communauté musulmane jugée (à tort ou à raison) envahissante par certains.
Bien sûr, il y a des protestations. On n'est pas étonné de celles qui émanent de la Grande Mosquée de Lyon, d'S.O.S Racisme et de la Ligue des Droits de l'Homme.
En revanche, celle de la "Lesbian and Gay Pride" est plus surprenante quand on connaît l'attitude de la religion musulmane vis-à-vis de l'homosexualité.
Il y a certains soutiens dont on peut, sans crainte de se tromper, croire que les imams de Lyon aimeraient bien se passer.
J'imagine sans peine comment serait accueillie une délégation de drag queens à la prière du vendredi.
Et je continue à n'accorder aucun crédit à la rumeur selon laquelle la Grande Mosquée de Lyon envisagerait d'avoir un char conduit par un imam homosexuel (en burqa?) à la prochaine Gay Pride.