Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Ça sent le roussi! La cote de popularité de notre bien-aimé président (QLTLP!) dépasse à peine le niveau de ses talonnettes. Et les derniers sondages le placent cruellement en troisième position au premier tour des prochaines présidentielles derrière Marine Le Pen et tous les candidats de gauche. Sauf Ségo. Mais Ségo, ça ne compte pas.
C'est pourquoi la droite s'inquiète pour son avenir et ses indemnités parlementaires.
La dispersion des voix de droite sur de nombreux candidats risque d'être catastrophique. Il faut donc plus que jamais rassembler.
Pour cela, il y a une bonne recette proposée par Lamassoure qu'on dit "proche de Juppé": des primaires qui permettraient, pensent certains, d'éliminer les Villepin, Morin et autres Borloo et qui feraient de Sarko le seul candidat de droite.
Mais qui pourraient, pensent d'autres, si Sarko continue sa chute, mettre notre ministre des Affaires étrangères en position de recours de droite si la situation se clarifiait en Libye grâce à Juppé et malgré Sarko, si la Tunisie redevenait notre amie grâce à Juppé et malgré Sarko, si la communauté internationale reprenait la France au sérieux grâce à Juppé et malgré Sarko.
Ce serait ennuyeux pour le PS qui a, lui aussi, des concurrents à gauche, écolos, frontistes de gauche et autres trotskistes. Il lui sera difficile de leur interdire le premier tour.
Une seule solution pour être en tête à l'issue du second tour: que Marine le Pen arrive en seconde position au soir du 22 avril.
Si les socialos sont malins, ils soutiendront donc Marine contre qui ils sont certains de l'emporter.
Ils soutiendront? Disons qu'ils ne la combattront pas trop vigoureusement ou que, comme ils ont commencé de le faire, ils accuseront l'UMP d'être un FN bis. En confortant ceux qui se laissent convaincre de voter pour l'original et non pour la copie.
"Quand même! Le PS souhaiter que le FN fasse un bon score face à la droite classique! C'est un peu gros.
- Ce ne serait pas la première fois."