Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Le cadavre d'une victime du Tsunami qui a frappé le Japon a été retrouvé sur une plage des Etats-Unis.
Heureusement que la contamination radio-active n'a pas franchi le Pacifique!
000000
La course cycliste départementale est précédée d'une longue file de véhicules publicitaires. Au bord de la route quelques enfants (nous sommes mercredi) attendent, espérant ramasser dans le caniveau un des cadeaux que l'on jette à leurs pieds. Spectacle gênant. Passe devant moi une voiture de l'armée française. On me tend un crayon emballé dans un sachet en cellophane. Sur le crayon le slogan de la campagne de recrutement: "Devenez vous-même" et le "logo" (!) de l'armée de terre (un drapeau tricolore et une épée). Sur le sachet, la mention "fabriqué en RPC".
Ils sont gentils, les Chinois, ils n'ont pas mis leur drapeau sur l'emballage.
000000
Toujours la Chine. On dit qu'elle achète le monde. Mais elle vend aussi plus d'un milliers d'îles inhabitées au large de ses côtes.
Vengez vous! Achetez la Chine!
000000
Le lobby électro-nucléaire ne pouvant pas actuellement continuer son bourrage de crâne frontal, a mis au point une tactique de contournement et d'enfumage relayée par les médias bien complaisants.
On ne nous vante plus les centrales mais, depuis quelques jours, les voitures électriques qui ne produiront aucun rejet de CO2 grâce à des batteries qu'on pourra recharger sur une simple prise de courant.
Bien sûr, il faudra beaucoup d'électricité pour faire rouler des dizaines de millions de voitures.
Et devinez qui produira cette électricité et comment on la produira?
000000
Et, bien sûr, bonjour chez vous!