Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

C'était du pipeau? Zut alors!

Il est aujourd'hui quasiment certain que DSK ne pourra pas être candidat aux primaires du PS.

"Ce n'est pas grave", me direz-vous, "il y a encore pléthore de candidats, tous gens de qualité, d'expérience, socialistes bon teint et dévoués à l'intérêt public".

La primaire, c'était juste pour demander aux militants de faire le choix que le PS ne pouvait pas faire, tellement tous les candidats sont également intelligents, beaux, capables, instruits etc etc.

Et catastrophe! DSK est "out".

Et pourtant, rue de Solférino, il faut d'urgence se réunir, définir une stratégie et peser les chances de chacun. Il semble que ce soit un vrai problème.

Faut-il comprendre que les primaires n'étaient qu'une comédie montée pour intéresser les électeurs à la candidature socialiste de DSK?

Doit-on supposer que ceux qui ont eu cette idée se sont dit que ces primaires ouvertes  ("Tout le monde peut voter", affirme le PS sur le site des primaires) allaient mobiliser au-delà des militants encartés, un grand nombre de citoyens simplement intéressés par la politique?

Et que, consciemment ou non, après avoir voté pour un socialiste aux primaires (en fait pour DSK au vu des sondages), ils répugneraient à se déjuger lors du premier tour de la présidentielle?

Je perds mes illusions,

Snif!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Qu'ils se mettent au vert, qu'il nous mettent au vert...<br /> On en a bien besoin !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ajoutons que ça nous fera des vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Les primaires socialistes ont toujours été une vaste comédie. Maintenant que DSK s'est ou a été sabordé, Hollande monte en flèche dans les sondages, mais ce n'est pas pour autant s'il est élu<br /> présidentiable que les français voteront pour lui. Bonne journée l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Maintenant que DSK est hors-jeu, le PS songe à supprimer les primaires. Grotesque!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je profite que mon amie dort encore pour me delecter de tous mes billets de retard , j'eusse était bien privé vu ta prose qui me fait sourire , j'aime ta façon de voir les choses ; je viens<br /> d'entendre que DSK démissionne du FMI encore heureux !!!Hier en faisant les courses toutes les conversations étaient (le théme DSK ); tu entends de tout ; mais surtout complot pour beaucoup !!!!<br /> j'écoute ne dis rien , c'est le mieux bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Des compliments dès le matin! Il y a des jours qui commencent bien!<br /> <br /> <br /> Merci et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le moins que l'on puisse dire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On va rigoler.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la comédie des primaires ne fait que commencer et la machine à perdre est encore en kit !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et en plus, ils l'ont achetée chez Ikéa!<br /> <br /> <br /> <br />