Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Il y a des punks à Bagdad! On en apprend tous les jours.
En février, le ministère de l'Intérieur avait évoqué le phénomène et avait donné l'ordre à la police de les faire rentrer dans les rangs. "Ils arborent des vêtements moulants avec des têtes de mort peintes. Leurs fournitures scolaires sont décorées de crânes, ils portent des anneaux au nez et aux oreilles", précisaient les autorités.
Vous vous rendez compte! Des crânes sur leurs fournitures scolaires!
Si l'information n'était pas venue du ministère, je n'y aurais pas cru!
Enfin quand je dis qu'il y a des punks, je devrais ajouter "de moins en moins" car quatorze d'entre eux ont été lapidés à mort dans les banlieues chiites de Bagdad par des miliciens et vingt-quatre autres sont avertis par un tract qui mentionne leur nom: "Nous vous prévenons, jeunes gens et jeunes filles obscènes, que si vous n'abandonnez pas votre sale comportement d'ici quatre jours, le châtiment de Dieu s'abattra sur vous par le biais des Moudjahidine ! Nous sommes les Brigades de la Peur et nous vous avertissons que si vous ne reprenez pas le chemin de la raison et de la rectitude, vous serez tués!".
Mais ne jetons pas la pierre aux chiites! LeMonde.fr nous informe que les religieux ont condamné ces lapidations et les ont même qualifiées d"'attaques terroristes".
Les "brigades de la peur" se livreraient à des "attaques terroristes". Où va-t-on? Mais où va-t-on?
Il était temps que le religieux leur fassent les gros yeux!
Et rien que pour ça, ça valait le coup que Bush envoie ses boys en Irak pour apporter la démocratie!