Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

C'est oui ou c'est non?

La Commission Européenne dont on connaît la sympathie qu'elle éprouve pour les semenciers, fabricants de pesticides, cultivateurs et marchands d'OGM, avait pondu une directive très favorable aux représentants de ces professions.

En effet, il fallait "transposer en droit français" cette directive et c'est le gouvernement Villepin qui s'y est collé avec un joli décret que les écologistes ont attaqué devant le Conseil d'Etat qui leur a donné raison. Les "principes d'information" n'étaient pas respectés. Il faut dire aussi que si on les respectait, ces "principes d'information", les consommateurs, dans leur immense majorité, ne mangeraient pas d'OGM et Monsieur Monsanto ne serait pas content. Et la Commission aime bien que Monsieur Monsanto soit content.

Résultat des courses: il va falloir revoter une loi. Non pas une loi pour interdire les OGM le temps de procéder à une consultation populaire, non! Une loi pour les autoriser comme la Commission et Monsieur Barroso nous le conseille, pour notre bien évidemment!

Et c'est là que ça devient drôle. On pourra, quand viendront les prochaines législatives demander à son député si, oui ou non, il l'a votée cette loi. Si on le rencontre avant, on pourra lui demander s'il va la voter.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oui et malheureusement ce n’est pas fait......houps<br /> Que veux tu dire de pus…… !!!!
Répondre
<br /> Pas grand chose et pourtant je suis bavard.<br /> <br /> <br />
Z
Monsieur MONSANTO se frotte les mains avec ce nouveau projet de loi, mais as tu pensé aux cultures dites bio ??????<br /> Figure toi que dans ma petite île balayée par les tous les vents , certains cultivateurs se targuent de ne vendre que du bio. Parcelles de terres engraissées exclusivement avec du goémon et sarclées à la main. Ces parcelles jouxtent des parcelles d’autres cultivateurs qui ne revendiquent pas l’appellation bio, et qui emploi à doses raisonnables des pesticides classiques <br /> Ou cela devient drôle, c’est quand un vent d’est, bien froid souffle sur la parcelle non bio jouxtant une parcelle bio…traités de pesticides « MONSANTO », et crac, la récolte vendue pour du bio n’est plus bio…… !!!!<br /> Que compte faire la CEE pour traiter ce problème, certainement aussi important que celui des OGM ?
Répondre
<br /> Je ne suis pas la CEE§ Tu me flattes en m'attribuant tant d'importance. A mon avis, la CEE s'en fout. Seuls des contrôles sur les lieux de vente pourraient résoudre le problème des consommateurs<br /> mais pas celui des producteurs.<br /> <br /> <br />
P
Aaah ? (je ris toute seule !) Et comment y répondent-ils ?
Répondre
<br /> Langue de bois et surenchère impudente ("Vous avez raison, il faut faire quelque chose mais il y a pire etc..."<br /> <br /> <br />
L
Je ne me dérangerai pas d'aller voir les candidats aux prochaines élections et il en sera ainsi à chacune d'elles tant que j'aurai l'impression d'être pigeonné, autant dire chaque fois.<br /> Cordialement<br /> Lucien
Répondre
<br /> Moi, j'y vais, juste pour poser les questions qui dérangent.<br /> <br /> <br />
D
Mais si la loi est votée, est-ce que la mention OGM sera spécifiée ? Le boycott serait alors possible.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> En tout petit-petit ... au-dessus d'un seuil de tolérance. Et comme il est rare qu'on n'achète QUE du maïs, on pourra mettre du maïs OGM presque partout sous forme de fécule ou d'épaississant. Donc<br /> on pourra en cultiver donc il y aura contamination des cultures voisines donc Monsanto aura atteint son objectif.<br /> Et voilà!<br /> <br /> <br />