Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner.
Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas.
Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Vous avez entendu parler de l'idée lumineuse de notre ministre de la Justice de mettre à la disposition des détenus suicidaires des pyjamas en papier. Et vous avez ri. Vous avez peut-être même ricané, mauvais Français que vous êtes! Toujours prêts à douter des capacités intellectuelles de ces personnes dévouées grâce à la sollicitude desquelles notre bonheur confine à la béatitude.
Moi, au contraire, je trouve ça très fort. C'est pas Rachida qui aurait trouvé ça. Rachida, le papier qui l'intéressait, c'était plutôt le papier journal. Tandis que MAM, c'est autre chose! Son invention est digne du concours Lépine. Je l'imagine très bien présenter son prototype à la Foire de Paris. Elle accrocherait une jambe du pyjama à une potence, nouerait l'autre autour de son cou, monterait sur un tabouret et sauterait pour se retrouver le cul par terre mais saine et sauve en montrant aux public ébahi les deux morceaux de son PYJA-MAM qui n'aurait pas résisté à l'épreuve.
Plus de suicide, la nuit! Il ne reste plus qu'à imaginer les vêtements de jour.
"Et la devinette?", demandez-vous. Chose promise ...La voici: Quelle est la différence entre MAM et MMA? Réponse: "MMA, zéro bla-bla".
Joli et subtile devinette Pangloss, mais je me demande bien ce qui a pu lui passé par la tête ce jour là. Je serais curieuse de savoir quelles sont les propositions des infirmiers des prisons, qui eux sont sur le terrain, enfin si on leur a posé la question bien sûr !<br />
<br />
Caroline
<br />
Ce n'est pas destiné à protéger les détenus mais à faire parler les journalistes.<br />
Salut!<br />
<br />
<br />
Z
ZAZA
21/08/2009 11:20
Ton article m'a bien fait marrer.<br />
Franchement, il faudrait tout envisager en papier, pyjama, couverture, traversin, draps....<br />
Et bravo pour la devinette.....car MMA est tout le contraire de MAM.
<br />
Des murs en papier et le problème est réglé!<br />
<br />
<br />
N
Nettoue
21/08/2009 08:56
Ah! Que j'aimerais voir Mam, le cul par-terre, grisée par les applaudissements. Se relevant sous les Hourra !, et pour finir, dévoilant son panty, car sous le choc ses fesses pointues auraient craquer le couture de sa jupette, et pourquoi, pas remonter dans son carrosse en faisant le V, de la victoire.... Qu'elle rêveuse je suis !<br />
Bisous Huron<br />
Nettoue