Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner.
Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas.
Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
France-Inter fait la promotion du RSA destiné à permettre à ceux qui viennent de retrouver un emploi de ne pas avoir moins de revenus que lorsqu'ils étaient chômeurs (et, incidemment, à permettre à leur employeur de modérer le salaire qu'il propose). Pour savoir si on a droit au RSA, nous dit France-Inter, (Ah bon? Ce n'est pas automatique?) il suffit d'appeler un numéro où, pour le prix d'un appel local, on vous donnera la réponse.
C'est comme le loto, en somme. La mise est faible. Contrairement au loto, on a plus de chances de gagner mais le gain est loin de valoir celui de la super-cagnotte que la Française des Jeux fait miroiter sous les yeux des fauchés.
Si cette promotion atteint ses objectifs, c'est à dire si les chômeurs sont nombreux à appeler et si beaucoup d'entre eux obtiennent une réponse négative, Martin Hirsch, en s'arrangeant avec France-Télécom, va pouvoir financer son RSA et distribuer aux uns l'argent qu'il aura pris aux autres.
J'aurais du ajouter, jusqu'à présent ! A quelques mois près, nous sommes entrés dans la carrière en même temps : Longues vies à nos oeuvres parallèles !<br />
Salut<br />
Nettoue
<br />
L'ensemble de ma carrière? Tu me fais peur. D'habitude, ce genre de récompense se donne avec l'extrême-onction.<br />
Salut!<br />
<br />
<br />
D
DEX
06/06/2009 19:14
C'est vrai...Moi qui ai des lunettes...la lumière m'est apparue! Merci.<br />
Amitiés.