Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Dans les chaussettes

Et les nouvelles? Elles sont bonnes? Jugez plutôt.

L'ouverture du procès du "gang des barbares", procès de la bêtise autant que de la barbarie avec comme prétexte et maintenant comme excuse un antisémitisme revendiqué, imbécile et nauséabond. Avec aussi l'incapacité de notre système judiciaire à même obtenir du principal accusé qu'il abandonne ses provocations. Avec aussi les analyses trop intelligentes des invités de "C dans l'air" sur ce qui est le sujet du jour. Intelligentes au point de ne pas déceler dans cette affaire qu'elle n'est pas un cas extrême de déviance mais un cancer qui n'a pu naître et se développer que sur un terrain favorable. Avec enfin ce reportage sur l'antisémitisme ordinaire où l'on voit un père obligé d'accompagner ses enfants sur le chemin de l'école et ce rabin qui avoue donner comme conseil aux jeunes juifs de baisser la tête et de raser les murs. En France, en 2009! Antisémitisme que l'on tolère et même que l'on excuse par un racisme qui ne s'avoue pas comme tel: les coupables sont "issus de l'immigration". Ah bon! Comme ça, ça va. Comprendre, n'est-ce pas déjà pardonner? Quelle aurait été l'attitude de ces "jeunes" sous l'occupation allemande, il y a soixante ans?

Moins grave mais tout aussi symptomatique. Daniel Bouton démissionne. Il part sans indemnités mais avec sa "retraite chapeau" de deux mille euros par jour (reversibles au bénéfice de sa veuve). Incapable, malhonnête ou un peu des deux, il part "avec les honneurs" décernés par sa caste. En voilà un qui n'aurait pas l'idée de saccager une préfecture pour manifester son angoisse devant un avenir incertain.

Notre système politique et social s'effondre. Par la base comme par le sommet.

Voilà pourquoi je n'ai pas le moral. Le dos? Ce n'est pas encore ça. Un progrès: je n'ai mal que quand je bouge.



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Heureusement que vous pouvez bouger vos doigts et dire des choses intelligentes.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Heureusement qu'un connaisseur (lui-même praticien de l'intelligence et du clavier) me complimente!<br /> <br /> <br />
N
Baisser la tête est une horreur et ramène au temps des nazis qui l'exigeaient eux-aussi J'espère que ces jeunes ne tiendrons pas compte des recommandation de ce rabbin qui en tout état de cause mérite des coups de pieds aux cul ! Mais dans quel état d'esprit doivent être ces jeunes, ces enfants après de tel conseils humiliants ?<br /> Salut l'ami<br /> Nett-oue
Répondre
P
<br /> Notre pays et l'Europe avec lui se délite.<br /> <br /> <br />
S
Si je comprends bien nous étions deux aujourd'hui à ramer sans visibilité ! A propos de ton article...je préfère me taire, je risquerais de devenir grossière et très pas politiquement correcte ! Mais je crois que tu sais ce que je pense.
Répondre
P
<br /> Je sais!<br /> <br /> <br />
S
désolée pour ton dos et pour le reste...
Répondre
P
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />