Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Le ver est dans le fruit

Ce n'est pas grand chose mais j'ai eu la surprise ce matin d'apprendre qu'il y avait à l'UMP un député "villepiniste". Il y en a même peut-être plusieurs. Je me demande ce qu'en dit Jean-François Copé que l'on prétend président du groupe UMP à l'Assemblée?
Est-ce que les électeurs de ce bonhomme savaient, quand ils l'ont élu, qu'il était "villepiniste"? S'il a retourné sa veste, les a-t-il prévenus? Leur a-t-il demandé leur avis?

Et les autres "leaders de la majorité"? Ont-ils eux-aussi leur petite cour. Y a-t-il des "borlooiens", des "karoutchistes", des "devedjianniens", des "moranoiens", des "bertrandesques"?

La petite politique est presque aussi drôle que la grande quand on y pense.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si j'ai bien compris, tout dépend dans quel sens le vent tourne ? Finalement, je ne suis pas si mauvaise....Je crois avoir compris l'essentiel.
Répondre
P
<br /> <br /> L'essentiel est à la portée des gens intelligents. Seuls les imbéciles se complaisent dans les détails, faute de mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
4ème tentative sur cet article...<br /> <br /> @ Sartan : le villepiniste est viscéralement chiraquien et profondément anti-sarkoziste. Le tout saupoudré d'un léger fillonisme mais aussi d'une tendance au jupisme.
Répondre
P
<br /> Tous ces gens sont "tartinistes": ils ont la tranche de pain mais ils veulent du beurre dessus. Le tout est de prévoir de quel côté la tartine sera beurrée.<br /> <br /> <br />
D
Villepin espère être la doublure de Sarkozy en le doublant.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> C'est une autre paire de manches!<br /> <br /> <br />
S
Si je faisais partie du monde politique, je me ferai toute petite en ce moment. Discrètement, je penserai à ma reconversion... N'ont-ils pas conscience que la situation dégénère ? (Merci pour les précisions)
Répondre
P
<br /> <br /> Je suppose que oui. C'est peut-être pour ça qu'ils s'agitent. Tirer vite les marrons du feu avant que l'incendie ne soit incontrôlable.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il n'y a pas de retournement de veste, les partisans de Villepin ont toujours été là...Mais de moins en moins nombreux; la veste se retourne dans l'autre sens.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Chaque envers a son endroit et même son revers.<br /> <br /> <br />