Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Corporels certes, mais républicains.

La police française est critiquée pour son attitude à Strasbourg, la police anglaise pour sa brutalité à Londres.

Des vidéos ont montré à Strasbourg comme à Londres que "l'usage de la force" n'a pas toujours été exercé pour le maintien de l'ordre.

A Strasbourg, un manifestant à terre, matraqué par trois "ninjas", à Londres, un pépé qui meurt d'une crise cardiaque peu après avoir été jeté à terre par des bobbies (pour ne pas reparler des tirs tendus de grenades lacrymogènes à Bastia) sont des exemples préoccupants de l'attitude officielle des autorités vis-à-vis des manifestants (violents ou non). Il semble que l'on tolère que soient appliqués par la police, sans jugement et sur le champ des châtiments corporels dont on croyait la pratique révolue depuis des siècles.

Et même sans discernement: ceux qu'on attrape paient pour les autres. Et cher!

Se défendre est une chose, se venger en est une autre, exercer une brutalité gratuite sur des citoyens innocents ou même sur des délinquants n'est pas le rôle de fonctionnaires dont les représentants se justifient ensuite sur les plateaux de télévision en se gargarisant de "République" soutenus en cela par leur ministre de l'Intérieur.

Mais ce que j'en dis ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis convaincue, sans originalité, que la violence ne peut qu'engendrer la violence. Les policiers sont humains et je me demande s'ils sont suffisamment préparés et assez solides pour résister à toutes les provocations. Je n'excuse pas leur brutalité, que ce soit clair, j'essaie juste de trouver un début d'explication. Et puis je suppose qu'il y a autant de "pas tranquilles" chez eux que dans le reste de la population !
Répondre
P
<br /> Certainement, ils sont inquiets. Peut-être pas pour leur boulot mais pour le boulot qu'on leur demandera de faire si la situation se dégrade. Il n'empêche que relancer sur les manifestants les<br /> pierres qu'ils ont reçues les transforme en combattants dans une bataille alors qu'ils devraient rester des agents de la force publique et donc de la nôtre.<br /> <br /> <br />
S
Bien sûr, les fonctionnaires de police n'ont pas à être malmenés. Il est tout de même inquiétant de voir de plus en plus de dérapages du fait des policiers qui devraient maintenir l'ordre et non créer le désordre !
Répondre
P
<br /> Etre matraqué quand on est à terre est une punition. C'est à la Justice de punir, pas à la Police.<br /> <br /> <br />
N
Les flics ne doivent pas brutaliser sans discernement ! Mais le temps qu'ils discernent, les voitures brûlent, les commerces et les bâtiments innocents aussi ! Ces choses là ne devraient exister ni dans un sens ni dans l'autre!!! Voir cependant qui commencent ? Enfin, j'ai vu sur un blog corse, des photos prises d'une fenêtre où un policier se faisait matraquer par trois cagoules, et le tout à l'avenant... Alors, bizarre, là je ne sais plus <br /> Bisous mon ami Huron !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que jez dis: le maintien de l'ordre n'est pas la vengeance.<br /> <br /> <br /> <br />
N
T'en parles parce-que t'en cause! Voilà! Tu t'indigne, mais un rien désabusé ! Je m'indigne tout en sachant, qu'ils se passe des choses terribles dans nos rues... Je ne suis pas pour les brûtalités policières, mais non plus p
Répondre
P
<br /> La fin a sauté mais je vois ce que tu veux dire.<br /> <br /> <br />